DIRECT

Retrouvailles amères pour Benjamin Stambouli, éliminé et privé de temps de jeu à Metz

Si la prestation collective du FC Metz dimanche face aux Pailladins a touché du doigt le néant (0-4), il y a un homme pour qui cette rencontre avait une saveur particulière. Entré en cours de match, il n’a pu éviter la déroute des siens.

59 minutes à ronger son frein en observant ses coéquipiers sombrer face à son club formateur : c’est le temps qu’a dû patienter Benjamin Stambouli sur le banc du FC Metz avant de pouvoir enfin fouler la pelouse de Saint-Symphorien. Une entrée marquée par une accolade ostensible avec Téji Savanier et par un léger mieux dans un entrejeu messin complètement aux abois jusqu’à lors.

Destitué de son rôle de titulaire depuis le mois d’octobre suite à une gifle reçue à Lille (6-1) alors qu’il portait le brassard, le champion de France 2012 et 2016 n’a disputé que 13 minutes en championnat depuis, lui qui fut un artisan majeur de l’accession la saison passée. Pressenti par la presse mosellane pour débuter en Coupe de France face à Montpellier, il n’a donc même pas eu droit à cette opportunité.

Crédits FC Metz

Sa relation glaciale avec le coach grenat Stéphane Le Mignan est un secret de Polichinelle, le Breton ayant peu goûté que Stambouli souhaite échanger avec lui, l’été dernier, à propos de ses choix tactiques. Mais c’est surtout depuis sa prise de parole après le match de Lille, où il n’épargnait pas l’état d’esprit collectif, invitant notamment tout le monde « à se regarder dans le miroir et à mettre le bleu de chauffe », que le milieu défensif formé à Grammont a purement et simplement été jeté aux oubliettes par son entraîneur, ne grappillant ça et là que quelques miettes.

Une situation qui irrite fortement du côté des supporters lorrains qui, pour une partie d’entre eux, reprochent à Le Mignan d’avoir un ego mal placé et de se priver de Stambouli par vexation, au détriment de l’intérêt du club et en dépit d’une situation déjà alarmante en championnat. En effet, à en croire les forums locaux, Benji est considéré comme le seul joueur réellement au niveau de la Ligue 1 avec Gauthier Hein. Un running gag a même émergé depuis quelques semaines : « Stambouli a encore dû mal parler de la Bretagne devant Le Mignan ».

En fin de contrat en juin prochain, et âgé de 35 ans, Stambouli ira-t-il voir ailleurs dès cet hiver ? Le Midi Libre s’interrogeait également sur son déclassement ces jours derniers.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x