Rolland Courbis: « Sotoca, je ne le voyais pas ailleurs que dans un couloir »

Samedi dans La Voix du Nord, avant la rencontre opposant le MHSC aux Sang et Or, la parole était donnée à Rolland Courbis, le premier entraîneur professionnel de Florian Sotoca en 2015:

« Florian jouait alors à Béziers (N2). Je le fais venir sur le conseil de Xavier Collin, l’entraîneur, qui me dit qu’il n’a rien à faire là-bas. On le récupère une semaine, il était adorable. Je ne le voyais pas du tout avec le même profil qu’aujourd’hui. Pour nous, c’était plus un couloir droit style Clauss ou Frankowski. Durant ma carrière, il m’est arrivé de changer des 10 en arrières droits, mais lui, je ne le voyais pas ailleurs que dans un couloir. Surtout pas attaquant axial avec un instinct de buteur et cette capacité à faire les bons appels. Son changement de profil est une métamorphose. Il était déjà d’une générosité incroyable. Le nombre de kilomètres qu’il doit faire ! »

Plus loin, il ne manque pas de répéter qu’il n’aurait imaginé le Narbonnais atteindre ce niveau:

« Si on m’avait alors demandé un conseil, c’était aucun problème pour la Ligue 2 mais doit encore progresser pour la Ligue 1. Il a fait ces progrès et c‘est une bonne surprise qui me fait bien plaisir. »

Pour son retour à la Mosson, Florian Sotoca n’a en tout cas pas été en mesure de faire parler la poudre. Il est tombé à chaque fois sur Benjamin Lecomte.

Autres articles

Témoignage

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR