Skhiri et Bensebaini dans l’équipe type du Maghreb 2021

Équipe originale proposée par L’Équipe et concoctée par Nabil Djellit autour des joueurs maghrébins. Deux anciens Pailladins y figurent : Ramy Bensebaini (Monchengladbach) et Ellyes Skhiri (Cologne).

Voici le commentaire pour le premier des deux: « Freiné en fin d’année par quelques pépins physiques, Ramy Bensebaini a encore confirmé qu’il était un des meilleurs à son poste en Europe. À 25 ans, le natif de Constantine, connu pour sa grinta et son volume de jeu, a été plus offensif que jamais. Il a inscrit 8 buts en 34 matchs en 2021. Bensebaini est un latéral moderne complet. Comme Hakimi, il est fait pour un top club européen. »

Et voici le commentaire pour le milieu de terrain: « Pas le joueur le plus sexy de la région, mais terriblement fiable. Ellyes Skhiri est indispensable à la Tunisie et à Cologne. Il n’a cessé de performer dans son registre. Il permet notamment au bloc tunisien de remonter. Il y a une Tunisie avec et une Tunisie sans lui. À 26 ans, le milieu récupérateur reste un joueur infatigable. Il brille par sa capacité à intercepter les ballons et son savoir-faire au niveau des tacles. Il s’est signalé également par plusieurs grosses frappes en dehors de la surface. Ralenti en fin d’année par une blessure au péroné. »

Youcef Belaïli, un temps évoqué à Montpellier dans les rumeurs mercato depuis sa résiliation au Qatar SC avant le démenti du paternel, fait également parti de ce onze.

Autres articles

Gambardella
Sélection

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR