Un retour compliqué pour Benjamin Stambouli

La fin du mercato hivernal était proche quand le Stade de Reims annonçait le recrutement de Benjamin Stambouli (33 ans), libre de tout contrat, afin d’encadrer dans sa jeunesse. Une annonce qui venait susciter beaucoup de réactions chez les supporters Pailladins, qui espéraient pour une majorité d’entre-eux le retour du Champion de France, et encore plus quand ils apprenaient que le staff technique désirait la venue du joueur.

Aujourd’hui, après avoir enchainé deux titularisations consécutives, l’ancien Pailladin est à la peine. Perçu comme un atout majeur de l’Adana Demirspor, son dernier club en Turquie, où il était le capitaine, le constat est bien différent en Champagne où il goûte au banc depuis quatre rencontres et n’est entré en jeu qu’à deux reprises. Dimanche au Parc des Princes, il était la 83ème minute de jeu quand Will Still le lançait dans la partie.

Dans les colonnes de L’Equipe, ce dernier déclarait d’ailleurs au sujet de Stambouli: « il a eu la malchance de débuter sur des matches où l’équipe n’a pas été bonne en général, même si cela ne le concernait pas en particulier. On a dû changer certains principes. Mais on ne peut absolument rien lui reprocher, il est exemplaire et pousse pour que le groupe fonctionne. Quand il sera amené à rejouer, il fera les choses bien car c’est un super professionnel « .

Sous contrat avec Reims jusqu’au mois de Juin prochain, si le natif de Marseille n’avait pas l’intention d’abandonner si facilement: « Je veux rendre les choix du coach compliqués, pour tous nous tirer vers le haut. », des jours meilleurs ne paraissent pas immédiats.

Autres articles

Sélection
Statistiques

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR