Valentin Rémy, un espoir déchu et des regrets

Valentin Rémy faisait partie de la génération 98/99 du MHSC qui a remporté la Coupe Gambardella en 2017. Présenté comme un grand espoir du club, dôté notamment d’une vision de jeu au dessus de la moyenne et d’importantes qualités techniques, il n’avait pas accepté à l’époque le contrat qui lui était proposé. Il raconte pour Actufoot:

« Après la mort de Loulou Nicollin, c’est son fils (Laurent) qui a repris et plusieurs choses ont changé. Il voulait que je fasse deux ans sous statut amateur et un an en pro, et à ce moment-là, ce n’était pas ce que j’avais imaginé. » Il choisit finalement de rejoindre Cadiz mais sans succès car le président espagnol refusait de payer les indemnités de formation. Sans club, l’article précise que Montpellier n’a pas souhaité le reprendre. Il rebondit finalement au Portugal.

Avec du recul, il émet une forme de regret de ne pas avoir signé au MHSC: « Je me serais sûrement entraîné avec le groupe professionnel et avec un peu de chance, j’aurais pris part à quelques entrées en Ligue 1. »`

Durant son passage au centre, son talent lui avait permis de s’entrainer à Grammont avec l’Italie pendant l’Euro 2016. Aujourd’hui, âgé de 23 ans, après un parcours chaotique à travers l’Europe, il évolue à présent en National 2, ce que Frédéric Garny regrette: « Quand on connaît ses qualités et ce qu’il peut réaliser sur un terrain, c’est forcément une déception pour nous et surtout pour lui, car c’est un gâchis. ».

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR