Dall’Oglio: « Quand un coach a une grosse proposition… »

Dans L’Équipe, Olivier Dall’Oglio revenait sur les accusations portées à son égard durant la fin de son parcours au Stade Brestois, marqué par une lutte complexe pour le maintien mais menée en parallèle avec des négociations avec le MHSC:

« J’ai reçu plusieurs propositions, dont celle de Montpellier, qui a vraiment retenu mon attention. Si j’avais attendu pour prévenir le club, on m’aurait reproché de le prendre de court. J’en ai donc fait part à ma direction. Quand un coach a une grosse proposition, c’est difficile de pouvoir le retenir. Greg Lorenzi (ndlr: directeur sportif) était d’accord aussi là-dessus. »

Grégory Lorenzi donnait son avis sur le sujet dans la continuité des propos de l’entraîneur pailladin:

« Quand on vient te voir pour partir, il y a de quoi être surpris. C’est difficile de rester concentré sur la tâche du maintien. Je me suis donc davantage impliqué auprès des joueurs. »

Il est précisé que le directeur sportif brestois a hésité à se séparer de son entraîneur dans les derniers instants de la Ligue 1 alors que le vestiaire était divisé en clan. Avec pour principaux contestataires, les joueurs formés au club (comme Gautier Larsonneur, qui casse malgré tout le banc aujourd’hui encore) et ceux qui s’y sont attachés avec le temps (comme Gaëtan Charbonnier, retourné à présent en Ligue 2).

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR