Guy Roux se souvient de Louis Nicollin

En entretien auprès du Midi Libre alors que s’opposeront dimanche la Paillade et l’AJ Auxerre, Guy Roux, personnage emblématique du club de l’Yonne se souvient de Louis Nicollin:

« Je n’aime pas aller aux obsèques. Je n’ai pas pu ne pas aller à celles de Louis Nicollin. C’était plus fort que moi. Désormais, je n’irai plus aux obsèques, je n’irai qu’aux miennes. Je n’ai pas le souvenir du moindre conflit avec lui pendant plus de vingt ans. En finale de la Coupe de France (victoire d’Auxerre 3-0 en 1994), on avait été meilleur. Après la défaite, il avait aligné ses joueurs pour faire une haie d’honneur. Il leur avait donné l’ordre d’applaudir, puis au bout de vingt secondes : il avait dit stop.

J’ai une autre anecdote. Après un match, il m’attendait à l’entrée des vestiaires. Il me dit : donne-moi un maillot pour mon musée. Je lui ai rétorqué : mon président me donne un jeu de maillots pour faire la saison. Si je vous donne par exemple le 8, il ne rejouera pas. Je lui en ai donné un quand même.

J’en ai une autre. J’ai commenté à Canal Plus pendant onze ans à l’issue de ma carrière. Avant un match, j’avais été salué Louis Nicollin dans sa loge. Comme j’avais pris l’avion avec Depardieu, il nous a invités tous les deux à manger après le match avec les gens de l’Opéra, dont il était un partenaire. Sa femme nous avait conduits. C’est la dernière fois que je l’ai vu. »

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR