Jourdren: « Spahic a retourné un vestiaire pour un slip »

Sa parole est toujours des plus intéressantes puisque totalement opposée au monde aseptisé qu’est le football moderne. Auprès de L’Équipe, Geoffrey Jourdren désigne le joueur le plus fou qu’il ait eu rencontré: Emir Spahic, son coéquipier au Montpellier Hérault entre 2009 et 2011:

« Emir Spahic, mon défenseur. C’était le capitaine de la Bosnie, l’exigence poussée à l’extrême. Il avait des réactions un peu épidermiques parfois, hors sujet par rapport à la situation. Je l’ai vu retourner un vestiaire parce qu’il n’avait pas son slip. Il fallait que tout soit carré. Sinon, il vrillait. Mais il tenait la défense à lui tout seul la première année en Ligue 1 (2009-2010).« 

Mais ce qui est encore plus fou, c’est probablement quand l’ancien gardien pailladin raconte une anecdote sur lui-même alors qu’il évoluait à Nancy:

« Quand je jouais à Nancy, je dormais souvent à Paris, pour être au plus près de ma famille. Je prenais le train à 6h09 le matin. J’arrivais à Nancy à 8h30, je m’entraînais à 9h15-9h30, je repartais avec le 12h24 et j’étais à Paris vers 14 heures. Je ne sais pas s’ils étaient au courant au club, mais j’étais toujours très pressé après l’entraînement (rires). Un jour, le TGV est en panne. Je me dis : « Qu’est-ce que je fais, je suis mort, ils vont me virer. » Je sors du train, pas de taxi pour m’emmener. Rien. Alors je rentre dans un bar et coup de chance, un mec me reconnaît. Je vais le voir et je lui dis : « Prête-moi ta voiture s’il te plaît, j’ai entraînement. Tu me connais, je te la rends après, t’inquiète. » Il m’a prêté sa voiture, je suis allé m’entraîner et je lui ai rendue vers 14-15 heures.« 

Autres articles

Avant-matchMHSC-RCL

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR