Le dernier retour d’un Pailladin au poste de gardien ?

Cabella, Montaño, Džodić, Delaye, Carotti, Rouvière… On ne va pas énumérer tous les joueurs revenus porter le maillot du Montpellier Hérault, on l’avait déjà fait dans une brève au printemps dernier suite au retour finalement éphémère du premier nommé. Benjamin Lecomte s’est nouvellemment ajouté à la liste, mais concernant son poste, il n’est pas le premier gardien de but à rejoindre le club une deuxième fois.

L’un de ses prédécesseurs, Philippe Flucklinger, a d’abord évolué sous notre blason lors de la saison 1990-91 comme doublure de Claude Barrabé (il joua seulement 1 match). Parti à Metz où il passera trois saisons (91 à 94), il revint de Lorraine après notre finale de Coupe de France perdue contre Auxerre et prit même la place de titulaire à Barrabé au milieu de la première saison suivant son retour (1994-95), avant de retrouver le banc suite à l’arrivée de Bruno Martini. De nouveau habitué au statut de remplaçant jusqu’à la fin de sa carrière au club en 2000 (gâchée par une grave blessure survenue en 1998 dont il ne fut pas parvenu à se remettre après plus d’un an, il prit sa retraite en résiliant ses 6 derniers mois de contrat), il y joua tout de même une bonne soixantaine de matchs entre le championnat, les Coupes nationales et même européennes (notamment Intertoto 97).

Clin d’œil, il avait le même âge que Benjamin Lecomte (31 ans) au moment de son retour au club. Et Montpellier fut maintenu en première division en terminant 17ème de cette saison 94-95 très mal engagée avec la place de lanterne rouge à l’automne. Maintien acquis avant même la 38ème journée.

On ne citera évidemment pas Laurent Pionnier revenu après une parenthèse de six mois à Libourne en 2008 puisqu’il s’agissait simplement d’un prêt. Comme cela était également le cas pour les Claude Barrabé, Stéphane Cassard, Gérard Gnanhouan, Anthony Scribe ou Jonathan Ligali, partis se relancer ou s’aguerrir dans les divisions inférieures (parfois de même niveau, si notre club se trouvait à ce moment en Ligue 2) mais dont on se doutait bien que leur avenir n’était plus en orange et bleu. En effet, contrairement à Pionnier, ils ne rejouèrent jamais pour le Montpellier Hérault à l’issue de leur prêt.

Autres articles

Réserve
La réserve s’enlise

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR