Les 74 joueurs d’AP « La Star » [2]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. On rentre dans le très très lourd, puisque l’épisode du jour revient sur le joueur classé 2ème.

2 – Olivier Giroud (2010-2012)

CV: 73 matchs de Ligue 1, 2 matchs d’Europa League, 5 matchs de Coupe de France, 5 matchs de Coupe de la Ligue.
Après Montpellier: Arsenal, Chelsea (Angleterre), Milan AC (Italie).

Un fait marquant: 
24 mars 2012, le MHSC reçoit Saint-Étienne et chaque point vaut de l’or dans la course avec l’ogre parisien. Stéphane Ruffier tient la baraque et on se dirige vers un match nul problématique quand :

Olivier Giroud inscrit son 18 ème but de la saison et c’est comme un symbole. Un but in extremis pour une victoire à l’arraché 1-0 qui reflète bien la « gagne » de cette équipe. À n’en pas douter l’avant-centre international est la pièce maîtresse du titre historique de Champion de la Paillade, si c’est la victoire d’un collectif et même d’un club on peut légitimement penser que sans « Olive » on n’y serait pas arrivé.

Qui aurait pu prévoir un tel destin quand 2 ans auparavant le meilleur buteur de Ligue 2 débarquait de Tours et posait ses valises dans l’Hérault? Arrivé pour remplacer Victor-Hugo Montaño, l’intéressé avoue avoir eu un peu la pression tout en ayant conscience d’être dans un club familial. Et pourtant premier match officiel , premier but: 

Si malheureusement ce but ne suffira pas à envoyer le MHSC en phase de poules d’Europa League, les prémices de ce qu’il va se passer un an plus tard étaient déjà là avec une belle finale de Coupe de la Ligue.

Ses 39 buts en deux saisons à la Paillade serviront de tremplin à la formidable carrière du Grenoblois. Carrière qui jusque là avait connu des hauts et des bas, ainsi un des ses premiers entraineurs Mecha Bazdarevic avait même clairement eu des doutes sur un éventuel potentiel à évoluer au plus haut niveau. 
Mais Olivier Giroud est un formidable travailleur et comme nous avons pu le voir dans la suite de sa carrière il ne s’avoue jamais vaincu. C’est d’ailleurs sa rage de vaincre qui sera à l’origine du fameux but de Karim Aït-Fana contre Lille, alors que tout semblait fini il est allé chercher cette action de légende tout seul depuis notre camp.

Et si Montpellier gardera toujours une place à part dans son cœur c’est aussi parce que c’est avec nous qu’il a débuté sa fabuleuse aventure sous le maillot bleu.

Autres articles

Statistiques
Presse

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR