Les 74 joueurs d’AP « Le Bon» [16]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. L’épisode du jour revient sur le joueur classé 16ème.

15 – Daniel Congré (2012-2021)

 

CV: 289 matchs de Ligue 1, 4 matchs de Champion’s League, 1 match du Trophée des Champions, 18 matchs de Coupe de France, 13 matchs de Coupe de la Ligue.
Après Montpellier: Dijon.

Un fait marquant:
3 juin 2016, Daniel Congré signe sa prolongation de contrat qui le lie 3 ans de plus avec le MHSC. Rien de très spécial si ce n’est que cette signature a eu lieu en parallèle de la signature de son contrat de mariage…

 

Un très beau symbole pour un joueur qui a fini par se faire adopter par les supporters après des débuts compliqués.
Arrivé en provenance de Toulouse lors de la saison post-titre, ce n’est ni plus ni moins que le capitaine de la meilleure défense de Ligue 1 de la saison passée (avec le MHSC) qui pose ses valises dans la capitale héraultaise. D’ailleurs à ce moment-là il s’agit du plus gros transfert de l’histoire du club avec 5 M€. Le non-départ de Mapou va l’obliger à jouer les bouche-trous notamment sur les côtés où il sera clairement mis en difficulté lui qui venait de quitter pour la première fois son club formateur. Il touchera le fond un soir de janvier au Vélodrome.

 

Mais voilà, beaucoup aurait lâché ou se serait énervés des quolibets des supporters. Mais lui a encaissé et a bossé pour petit à petit augmenter son niveau de jeu, il finira même par être élu joueur du mois en fin de saison.
Depuis il a disputé plus de 300 matchs sous le maillot Orange et Bleu. Véritable athlète, Daniel a été un exemple pour la nouvelle génération notamment par son professionnalisme et en formant un duo de sages avec Vito Hilton. Très bon de la tête et souvent bien placé il a marqué lors de presque toutes ses saisons au MHSC avec notamment son but lors de la victoire historique au Parc des Princes en Coupe de France.

 

Son aventure au club s’est terminée un peu brutalement il y a un an et demi quand il n’a pas été prolongé. Décision probablement dure à prendre pour la direction et dure à vivre pour l’intéressé qui se voyait bien finir sa carrière chez nous.

Autres articles

Sélection
AP.com

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR