Les 74 joueurs d’AP « Le Truand » [14]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. L’épisode du jour revient sur le joueur classé 14 ème.

14 – Andy Delort (2018-2021)

 

CV: 95 matchs de Ligue 1, 8 matchs de Coupe de France, 3 matchs de Coupe de la Ligue.
Après Montpellier: Nice.

Un fait marquant:
28 août 2021, Andy Delort signe à l’OGC Nice.

Quand nous avons lancé l’idée de faire ce classement dans la rédaction d’AllezPaillade, assez vite s’est posée la question de la place ou pas d’Andy Delort. Certains n’en voulaient pas et d’autre reconnaissaient que son absence serait pour le moins injustifiée. C’est pourquoi ce billet ne sera pas signé « La Rédaction »  mais de la main propre de son auteur c’est à dire moi. Je ne vais pas revenir sur tout le feuilleton, je vous mettrai juste ce thread de Paic qui résume parfaitement la situation.

Au lieu de revenir sur ses performances je vais vous raconter l’histoire triste d’un supporter lambda trahi par celui qui aurait pu devenir la légende de notre club.
J’ai 43 ans et je supporte le MHSC depuis que mon grand-père m’a amené au stade un soir de 1989. J’en ai vu passer des joueurs et si j’ai été fan de certains (Ziober, Bakayoko, Costa et d’autres…) j’avais toujours plus vu le MHSC comme une équipe dont la star était son président alors que les joueurs étaient de passage.
Puis il est arrivé et on va pas se mentir on avait rarement vu un joueur qui incarnait autant les valeurs de La Paillade. Pressing de la première à la dernière minute, rugueux, bagarreur, chambreur et grande gueule. Et en plus de ça un très bon footballeur qui marquait des buts spectaculaires et faisait marquer ses coéquipiers.
Il fait partie des rares footballeurs qui m’ont fait pleurer… Un 23 décembre au soir j’étais seul dans une chambre d’hôtel vivant une situation personnelle difficile et et c’est à ce moment-là qu’est survenu ce but que j’ai vécu presque comme un signe…

 

Quand il est parti ça a été l’incompréhension un peu comme quand tu rentres chez toi et que tu trouves un mot de ta femme sur la table qui t’annonce qu’elle est partie avec un autre. Tu as beau chercher les raisons tu ne comprends pas… Partir pour quelques euros de plus et un vague mirage d’épopée européenne alors que pour une fois il avait retrouvé une stabilité qui le fuyait depuis des années que ça soit sur le terrain ou en dehors.
Puis est venu le temps de la haine, notamment face à sa communication minable et le mépris qu’il a affiché pour Laurent Nicollin qui l’avait presque sorti du caniveau. Le revoir au stade a été un exutoire et les 90 minutes à l’insulter sous le regard un peu gêné de mes voisins de tribunes m’ont fait du bien. C’était passé.
Maintenant place à l’indifférence, cet homme n’est plus rien pour moi et nous ne devons plus lui accorder la moindre importance. Lui qui aurait pu avoir une statue devant le stade à la fin de sa carrière finira comme un joueur lambda qui est passé et que nous oublierons d’ici quelques années.

Et je suis peut être romantique mais pour moi il y a des choses plus importantes que l’argent ou la Coupe d’Europe, des choses que tu mets des années à construire mais que tu anéantis en quelques secondes parce que tu n’es pas bien malin et très mal entouré. Je suis sûr que quelque part en lui il sait qu’il a fait une erreur car il avait l’occasion de devenir l’homme d’un club, lui qui n’a jamais laissé de trace nulle part.

Autres articles

AP.com

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR