Les 74 joueurs d’AP « les bons gars » [58-56]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. Aujourd’hui, l’épisode 4 revient sur les joueurs classés entre la 58e et la 56e place.

58 – Lilian Compan

Crédits Icon Sport

CV: 44 matchs pour 9 buts
Après Montpellier: AS Cannes

Fait marquant:

S’il n’est pas le premier joueur qui vous viendra immédiatement à l’esprit quand il s’agit d’évoquer l’accession en Ligue 1 lors de la saison 2008-2009, Lilian Compan y a largement contribué.

Lors de la 34e journée, à la sortie d’une victoire dans l’Aube, les Pailladins reçoivent le SCO d’Angers pour rester dans la course à la montée. Moins sollicité sur les matchs précédents, Lilian Compan se voit confier la mission, par Rolland Courbis, de rattacher le wagon de tête. Dans le temps additionnel, parfaitement servi ou presque, par ce diable de Souleymane Camara, déjà présent dans l’histoire de notre club, Lilian Compan arrachera à la 92e minute le succès pour maintenir en vie le MHSC. L’ancien Caennais est sorti de sa boîte pour relancer la Paillade dans la course à la montée. À 4 journées du terme, Lilian Compan relancera totalement les orange et bleu. Pour la suite que l’on connaît.

57 – Hasan Kabze (2010-2012)

CV: 23 matchs de Ligue 1, 5 matchs de Coupe de la Ligue, 1 match de Coupe de France, 2 matchs de Ligue Europa.
Après Montpellier: Orduspor, Konyaspor, Akhisar Belediye , Sivasspor, Altinordu (Turquie). 

Un fait marquant: 
Samedi 23 avril 2011, le MHSC s’incline 1-0 en finale de Coupe de la Ligue contre Marseille au Stade de France. Hasan Kabze est le principal artisan de la participation à cette finale avec notamment un doublé en quart de finale contre le LOSC d’Eden Hazard. Avec trois buts il sera d’ailleurs le meilleur buteur de cette compétition. 
L’avant-centre turc aura laissé à tout le monde un excellent souvenir de son passage à Montpellier. Joueur sympathique et généreux il aura eu du mal à s’exprimer en Ligue 1 puisque qu’il n’y aura jamais marqué.
Premier passeur d’Olivier Giroud sous nos couleurs contre Györ en Europa League, il ne faut pas oublier que ses 4 minutes contre Dijon le 15 octobre 2011 font de lui un Champion de France 2012. C’est d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé que celui-ci est revenu l’an passé célébrer les 10 ans du titre. 

56 – Paul Lasne (2014-2019)

CV: 136 matchs de Ligue 1, 6 match de Coupe de la Ligue, 6 match de Coupe de France
Après Montpellier: Brest, Paris FC. 

Un fait marquant:
Vêtu de la tunique orange et bleue Paul Lasne a toujours été un joueur de devoir, pas toujours titulaire il n’a jamais fait de vagues et a toujours tout donné. Le point culminant de son aventure montpelliéraine aura été une victoire contre son club formateur Bordeaux où il ouvrira le score d’une superbe frappe. On pourra surtout regretter sa grosse blessure au genou gauche qui le tiendra éloigné des terrains pendant une année entière l’empêchant de totalement s’imposer. 
Mais Paul Lasne est un personnage un peu à part dans le monde du foot, plutôt discret et calme ce n’est donc pas vraiment surprenant qu’il soit un des très rares footballeurs à avoir sorti un livre écrit de ses propres mains. En effet le 1er février 2021 alors que le milieu de terrain porte les couleurs de Brest « MurMures » est paru . On y trouve une chronique du quotidien d’une famille confinée traitée de façon poétique et assez éloignée du monde du foot. 

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR