Les 74 joueurs d’AP « Les mal-aimés » [37-36]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. Aujourd’hui, l’épisode 4 revient sur les joueurs classés entre la 37e et la 36e place.

37 – Junior Sambia (2017-2022)

CV: 141 matchs de Ligue 1, 14 matchs de Coupe de France, 7 matchs de Coupe de la Ligue. 
Après Montpellier: Salernitana (Italie).

Un fait marquant: 
Jeudi 23 avril 2020, Junior Sambia est admis en réanimation il devient ainsi le premier footballeur de Ligue 1 à être sérieusement contaminé par le Covid-19. Intubé et plongé pendant cinq jours dans un coma artificiel après avoir été infecté, la famille pailladine est sous le choc. Si après cette épreuve l’intéressé a eu du mal à se remettre au niveau physiquement, le revoir refouler les terrains a été une véritable libération pour lui, d’ailleurs ses performances pour son retour ont probablement été les meilleures sous les couleurs orange et bleue. Lui chez qui on avait toujours senti un très gros potentiel l’avait gâché jusque-là par un gros excès de nonchalance, mais il semblait parti pour une voie royale sur le couloir droit du 5-3-2 de Michel Der Zakarian.
Malheureusement sa dernière saison laissera un mauvais goût aux supporters, perturbé par des rumeurs de transfert pendant l’été il s’est traîné pendant toute l’année enchaînant des matchs plus catastrophiques les uns comme les autres. Son attitude et son manque d’investissement ont fini de convaincre les derniers qui avaient encore un peu foi en lui.
Finalement parti libre en juin dernier il a atterri à la Salernitana, loin de Marseille ou de la Fiorentina qui semblaient être des destinations envisagées par son agent: retour sur terre. 

36 – Florent Mollet (2018-2022)

CV: 131 matchs de Ligue 1, 10 matchs de Coupe de France, 3 matchs de Coupe de la Ligue. 
Après Montpellier: Schalke 04 (Allemagne).

Un fait marquant: 
Où plutôt deux! Pour commencer le samedi 18 août 2018, Florent Mollet porte pour la première fois le maillot du MHSC à Amiens pour le compte de la deuxième journée. Admirez:

Et pour la deuxième date le samedi 6 octobre 2018 au stade du Roudoudou. Le milieu de terrain reçoit un second carton jaune pour avoir applaudi l’arbitre de la rencontre, faisant perdre un point à son équipe qui menait 1-0 contre 10 Bretons.
Car Florent Mollet est à la fois un superbe joueur et à la fois une personne au caractère taciturne. Orphelin d’un meneur de jeu depuis le départ de Ryad Boudebouz l’ex-Messin a su pleinement profiter du duo Delort/Laborde, 24 buts et 16 passes décisives sont à mettre à son crédit sur sa période montpelliéraine.
Malheureusement il aura beaucoup de mal à cohabiter sportivement avec Téji Savanier. Deux joueurs au même profil et un peu trop dans la même zone. Qui plus est difficile d’être en concurrence avec l’enfant chéri des supporters ce qu’il ne vivra pas très bien, on peut quand même noter qu’il n’aura pas jeté l’éponge et aura tout donné sur le côté à un poste clairement pas fait pour lui.
Logique finalement de le voir partir l’été dernier vers une nouvelle aventure en Bundesliga. 

Retrouvez vendredi trois nouveaux joueurs de notre classement avec des latéraux de choc !


Autres articles

Sélection
Sélection

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR