Les 74 joueurs d’AP « plus qu’un joueur » [29-27]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. L’épisode du jour revient sur les joueurs classés entre la 29 et la 27e place.

 

29 – Nenad Dzodic (1997-2004 puis 2007-2011)

CV: 139 matchs de Ligue 1, 97 matchs de Ligue 2, 10 matchs de Coupe Intertoto, 12 matchs de Coupe de France, 16 matchs de Coupe de la Ligue.

Un fait marquant: 
3 octobre 2009, Montpellier affronte Grenoble dans son stade. Ça sera un des derniers coups d’éclat d’une magnifique carrière pour Nenad Dzodic: 2 buts sur deux coups de pied arrêtés de Tino Costa. Avec cette victoire le MHSC conforte son superbe début de saison et sa quatrième place. Derrière s’il inscrira encore un but face à Auxerre il se blessera et les jeunes Mapou et El Kaoutari le relégueront sur le banc définitivement. 
Le rugueux défenseur central serbe est un monument de notre club, arrivé à 20 ans et avec plus de 250 matchs joués il reviendra après un passage à Ajaccio avec la volonté de ne pas laisser Montpellier en Ligue 2. Ça sera mission réussie. 
Reconverti à un poste de recruteur avec en charge plus particulièrement les Balkans c’est à lui qu’on doit les arrivées de Petar Skuletic et Mihailo Ristic. Ses deux fils évoluent dans les catégories de jeune du MHSC et on le retrouve toujours disponible et souriant aux opérations du club.

 

 

28 – Bruno Carotti (1991-1995 puis 2001-2009)

CV: Formé à Montpellier, 192 matchs de Ligue 1,  131 matchs de Ligue 2, 28 matchs de Coupe de France, 18 matchs de Coupe de la Ligue. 

Un fait marquant:
Nous sommes le 24 juin 2011, Bruno Carotti est nommé directeur sportif du club montpelliérain. Une reconversion express pour celui qui a terminé sa carrière la saison de la montée de 2009. 
350 matchs joués sous nos couleurs, on peut dire qu’il connaît le club et son fonctionnement. Témoin des frasques de Loulou il avouera même être rentré dans les vestiaires avec de l’eau bénite pour conjurer le sort. S’il a vu ses anciens partenaires venir travailler à ses côtés comme Philippe Delaye ou Jean-Christophe Rouvière, il a aussi vécu des moments difficiles comme la non-prolongation de son ami Michel Der Zakarian. 
Celui qu’on peut imaginer discret et taiseux n’hésite pas à dire les choses quant il le faut même s’il préfère que ça reste en interne. Gros bosseur il avait dû faire le dos rond quand Loulou avait sorti la sulfateuse: « Il y a des choses qui me déplaisent.J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites ».

 

 

Retrouvez 3 nouveaux joueurs de notre classement dés demain avec la fine fleur de l’attaque pailladine!

27 – Romain Pitau (2009-2013)

CV: 92 matchs de ligue 1, 5 matchs de coupe de France, 8 matchs de coupe de la Ligue, 1 match de barrage en Ligue Europa, 1 match de Ligue des Champions
Un fait marquant :

Sur Twitter, il y a deux compilations qui surgissent régulièrement sur notre fil : celle de Zidane en 2006 face au Brésil et celle de Pitau face à Schalke en 2013. De là à comparer les performances des deux milieux de terrain, il n’y a qu’un pas que nous allons allégrement franchir. Le contexte du match ne laisse pourtant rien présager de cette masterclass. Pour ce dernier match de poule, Montpellier, éliminé, affronte affronte un Schalke déjà qualifié. Romain Pitau qui n’a pas joué un seul match de la campagne européenne rentre à la mi-temps en lieu et place de Stambouli. Une sortie de banc dont on a fêté les 10 ans, il y a quelques jours. L’occasion pour notre coach d’ouvrir la boîte à souvenir pour le site du club : « C’est vrai que tout ce que je tentais ce soir-là, je réussissais. Ce sont des moments assez rares qui ne s’expliquent pas et j’ai essayé d’en profiter au maximum. […] Lors des 2 premiers matchs, contre Arsenal et à Schalke, j’avais ressenti beaucoup de frustration parce que j’étais suspendu et c’était très dur de ne pas pouvoir aider l’équipe. Là, quand le coach m’a fait rentrer, je me suis dit : ‘’Tu vas certainement jouer ton premier et ton dernier match de Ligue des champions donc fais-toi plaisir, tente et essaie de t’amuser, tout en restant efficace’’. J’avais vraiment ressenti beaucoup de joie et de plaisir. » Tu n’as pas fait qu’en ressentir, tu as donné aussi beaucoup de plaisir ce jour-là et même encore aujourd’hui en regardant ces 1min50 de best-of, Romain.

https://twitter.com/Scipionista/status/1572288979004985345

Autres articles

MHSC-RCL
Gambardella

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR