Montpellier va retrouver Kylian Kaïboue

Il n’est pas né à Montpellier, encore moins dans l’Hérault et pourtant, dans son parcours en centre de formation, il est difficile de faire plus Pailladin que Kylian Kaïboue. Arrivé à l’âge de 7 ans du côté de Grammont, il ne quittera le cocon qu’à 21 ans après un prêt d’une saison au FC Sète en National.

Après 13 ans passés au MHSC, il obtenait son premier contrat professionnel en Mai 2018, venant récompenser notamment une Gambardella remportée un an plus tôt et de très bonnes performances au milieu de terrain avec l’équipe réserve. Malheureusement, entre pépins physiques et embouteillage dans l’entrejeu de Michel Der Zakarian, hormis quelques apparitions sur le banc de touche, Kylian Kaïboue n’aura jamais l’occasion de porter la tunique orange et bleu lors d’une rencontre officielle de l’équipe première.

Parti libre en 2021 sur l’Île de Beauté, il devient rapidement indispensable et passe deux saisons de haut niveau avec le SC Bastia. Il se mêlera même à une possible accession en Ligue 1 lors du dernier exercice, où il évolue principalement dans un rôle de défenseur central.

Aujourd’hui à Amiens où un projet plus ambitieux lui a été venudu, sa polyvalence est largement apprécié, il continue de performer individuellement quand le collectif rencontre des difficultés. Il était récemment mis en avant par Le11Amiénois pour son début de saison: « Moteur du très bon début de saison de son équipe, il a ensuite connu quelques moments plus difficiles tout en continuant d’afficher une abnégation à toute épreuve. Recruté pour jouer au milieu de terrain, il a également su mettre sa subtilité de côté pour aller rendre service dans l’axe ou le couloir gauche de la défense. Indiscutable et plus que jamais précieux. »

Il ne fait pas de doute que cette rencontre de Coupe de France sera l’occasion pour l’ancien Pailladin d’envoyer un message à son club formateur, s’il ne sera probablement pas revanchard au regard du parcours que lui a offert le MHSC, il aura forcément à cœur de prouver à Der Zak’ qu’il aurait mérité son apparition en pro avec le maillot Pailladin. Cela sera en tout cas un plaisir de retrouver une de nos jeunes pousses dans un match à enjeu, les vainqueurs de la Gambardella 2017 se faisant relativement rares à ce niveau.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR