Benoît Cheyrou : “Savanier aurait permis d’avoir plus de maturité”

Dans le traditionnel débrief’, sur Prime vidéo, Karim Benani et Benoît Cheyrou sont revenus sur la rencontre. La hargne des hommes de Pascal Dupraz, le rôle des remplaçants des Verts et la sortie d’Omlin sont les éléments clés qui ont été mis en avant.

Ils ont commencé en évoquant le harcèlement que les Stéphanois ont effectué tout au long de la rencontre pour revenir dans la partie et ensuite réussir à s’imposer. En effet, avec vingt-sept tentatives pour huit cadrées, les Verts ont accumulé les vagues sur la cage de Jonas Omlin puis de Dimitry Bertaud. À l’inverse, les Pailladins, bien en place en début de rencontre, ont ensuite eu du mal à garder le rythme. Pour Benoît Cheyrou, ayant bien débuté, les Montpelliérains ont manqué de maturité : “Ils sont partis fort avec des possibilités de combiner, avec Valère Germain, avec des joueurs qui se projettent dans la surface de réparation. Des joueurs très offensifs, on a vu Gioacchini jouer milieu gauche mais c’est un attaquant. On sait que c’est une équipe très dangereuse en contre mais comme l’a dit Olivier Dall’Oglio, pas de capacité à garder le ballon, à se projeter. Peut-être que l’absence de Téji Savanier a joué. Dans sa capacité à garder le ballon, à orienter, à gagner des fautes, il aurait temporisé et permis à l’équipe d’avoir davantage de maturité.”

Ils ont également souligné le rôle des remplaçants stéphanois. Pour Benoît Cheyrou, les remplaçants de l’ASSE ont profité du travail des titulaires : “Les Stéphanois n’ont jamais cessé de presser, d’essayer de se projeter dans la surface de réparation. Il y a eu beaucoup de frappes et il y a le talent d’Arnaud Nordin qui a fait une rentrée exceptionnelle.” Romain Hamouma et Arnaud Nordin ont dynamité l’attaque de l’ASSE et ont réussi à faire craquer la défense montpelliéraine. Ceci est à mettre en balance avec les changements d’Olivier Dall’Oglio, qui avec ses jeunes, n’a pas réussi à relever son équipe qui subissait déjà énormément.

Une succession de divers éléments, en plus de la sortie d’Omlin qui ne permet malheureusement pas au MHSC de continuer sa marche en avant. Il faudra relancer la machine, dès samedi prochain, avec la réception du LOSC à la Mosson.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x