FC Sète : Un début de saison en dents de scie

Après une intersaison mouvementée en interne qui a conduit le FC Sète à jouer son avenir en National 1 devant la DNCG, puis à connaître un renouvellement important de l’effectif, les Verts et Blancs avaient besoin de se rassurer sur le terrain à défaut de pouvoir le faire en coulisse.

Message bien reçu. Dès début août pour la première réception de la saison, les hommes de Nicolas Guibal s’imposent 2-0 face à Bastia-Borgo. Voilà les Héraultais lancés, sauf que patatra la réussite qui avait permis la victoire face aux Corses va fuir le club partenaire du MHSC. Pour la seconde journée, c’est d’abord Cholet qui va infliger une lourde défaite (3-1) au FC Sète, dans le cadre d’un match où la défense sétoise est passée totalement à côté. Rebelote face à Avranches (défaite 2-1), à domicile, où l’arrière-garde sétoise se déchire complètement sur les deux buts normands. L’inquiétude atteint alors son comble lors du match suivant face au Mans (défaite 3-0). En l’espace de 15 minutes, les Verts et Blancs vont encaisser trois buts. Cette déroute a le mérite de mettre les Sétois face à leurs responsabilités. Désormais, ils flirtent avec la zone de relégation et la réception de Créteil s’annonce capitale. À l’image de la saison passée, c’est dos au mur que les Héraultais sont les meilleurs. Mené 1-0, le FC Sète va réagir pour s’imposer 3-1.

Désormais 10e au classement cette ultime victoire permet aux Sétois de se donner un peu d’air. Mais dans un championnat resserré à 18 équipes qui compte deux montées directes pour quatre relégations, aucune équipe n’a le temps de se reposer sur ses lauriers. Chaque points glané comptera dans l’objectif maintien et le déplacement de ce vendredi à Châteauroux est déjà capital.

Autres articles

Actualités
MHSC-ASSE

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR