Le FC Sète en pleine bourre

Mais quel bon vent a bien pu frapper l’Hérault entre novembre et décembre ? Si Montpellier est 4e de Ligue 1 sur les dix derniers matchs de Ligue 1, le FC Sète s’est relevé d’une série noire composée d’une victoire en championnat en dix matchs, pour terminer l’année par quatre victoires et un nul. Et avec la forme s’il vous plaît.

Le club partenaire du MHSC a commencé par terrasser US Boulogne, 4-0. Un gros bol d’air au classement, mais un score en trompe-l’œil face à un mal classé ? Il ne faudra pas attendre longtemps la réponse. Lors du match suivant face à un autre club luttant pour le maintien, Chambly, les Héraultais répondent parfaitement à l’ouverture du score des locaux plantant de nouveau quatre pions à la défense adverse, 1-4. Scénario similaire face au Red Star à domicile avec un but encaissé rapidement, puis une révolte sétoise qui permet d’empocher les trois points, 2-1. Face à Orléans, Sète à l’occasion de poursuivre la belle série. Cette fois-ci, c’est sur la plus petite des marges (1-0) que les Verts et Blancs vont s’imposer, bien aidés par un carton rouge côté orléanais et un Vincent Pappalardo bien inspiré. Pour terminer la première partie de saison, nos amis Sétois ont le droit à un club d’un tout autre calibre. C’est Annecy, formation du podium, qui se présente au stade Louis Michel. Dans un match équilibré, les Héraultais ont poursuivi leur série d’invincibilité par un match nul (0-0). Résultat : en grande difficulté en octobre, le FC Sète prend ses distances avec la zone rouge (11e à cinq points du premier relégable).

Les clefs de la renouveau Sétois en image :

Le MHSC l’avait croisé la saison passé en coupe de France à Alès, Amine Sbai, c’est l’électron libre du FC Sète qui par sa qualité de dribble, sa vivacité et ses passes précises régale le public de Georges Bayrou. Pas toujours tueur devant les cages, l’attaquant de 21 ans a tout de même inscrit deux buts lors de la bonne série sétoise.

Drôle de parcours pour Enzo Celestine. Formé à Auxerre, le joueur de 24 ans est passé par la Belgique, la quatrième division italienne et Hyères avant d’atterrir à Sète. Positionné en pointe, il a marqué à quatre reprises lors des cinq derniers matchs. Du haut de ses 1m91, c’est la tour de contrôle du FC Sète, il profite parfaitement de la vivacité des attaquants de couloir pour convertir les occasions héraultaises.
Qui a dit que quand on était défenseur central, on ne pouvait pas se projeter ? En tout cas, Steve Solvet ne l’entend pas de cette oreille, le nº3 se retrouve régulièrement très haut sur le terrain pour apporter le danger. Le Guyanais symbolise aussi la solidité défensive retrouvée du FC Sète (2 buts encaissés lors des 5 derniers matchs).
Indéboulonnable capitaine du FC Sète, Vincent Pappalardo reste une valeur sûre du club. Dans un championnat où bien des gardiens se distinguent par leurs bourdes, il apporte son calme et sa sérénité au bloc défensif.
Le facteur chance a aussi permis au FC Sète d’empocher peut-être un peu plus de points que ce qu’il aurait dû. Car entre la maladresse des attaquants et les gants savonneux des gardiens, les Héraultais ont été servis. Les joies du National en somme.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR