Téji Savanier : « Je peux me placer où je veux sur le terrain »

Sur Prime vidéo, la technique de Téji Savanier marque les esprits. Pour les journalistes et les consultants, son nouveau positionnement y est pour beaucoup. Enfin sa patte droite sur coup-franc régale les yeux. L’intéressé a donné son point de vue sur toutes ses questions avec son humilité habituelle.

Sa technique a été soulignée plus largement et la question tactique lui a été posée afin de savoir si dès qu’il touche le ballon, il y a un code pour servir ses partenaires souvent dans la profondeur : « Oui c’est travaillé à l’entraînement. Quand je me retrouve dans cette zone-là, c’est en profondeur. Ils savent que j’aime faire des passes comme ça. On le prépare à l’entraînement et on est fiers de le présenter en match. » Il a également été questionné sur son positionnement, plus haut cette saison. Pour Ludovic Giuly, cela a un rôle : « Il est au cœur du jeu. » Il lui a aussi demandé si sa préparation physique avait changé par rapport à ce changement de poste : « Ma préparation n’a pas changé. C’était juste que j’étais plus loin des actions quand je jouais en numéro six l’année passée. Aujourd’hui, je suis en numéro dix et je me sens plus libre dans mes choix, dans mes courses. Je peux me placer un peu où je veux sur le terrain quand on a le ballon. Franchement, c’est pour cela que je me retrouve aussi vite vers le but et dans des bonnes occasions. »

Ses coups-francs sont aussi remarqués, il a été interrogé sur son coup-franc face à Metz dans une zone improbable : « Oui j’ai hésité avant de frapper. Je me suis dit, le temps est pluvieux, il y a de la boue sur le terrain, le ballon peut glisser. Je vais tenter ma chance et essayer de le faire flotter. Le ballon part en lucarne opposée, je suis très content d’avoir mis ce but. À l’entraînement, je travaille un peu mais pas énormément. Je les travaillais plus dans le passé qu’en ce moment. C’est un plaisir de jouer tous les week-ends au football, on a de la chance de faire cela. Il ne faut pas réfléchir, il faut continuer à jouer et continuer à se régaler sur le terrain. »

Autres articles

Autres Clubs

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR