À l’aube d’une saison cruciale (3/3) Les promesses…

Longtemps à flirter avec la zone rouge le MHSC nous a offert l’an passé une saison dont nos nerfs se souviendront longtemps. Si depuis janvier dernier nous avons assisté à un sursaut grâce au mercato et au retour de Michel Der Zakarian, il est plus qu’important de bien négocier cette saison car elle sera l’amorce d’un nouveau cycle nous menant dans quelques années au nouveau stade et ce obligatoirement en Ligue 1. 

Le renouveau de la cellule de recrutement?

Il faut le dire nous avons tous été surpris par les premières recrues estivales: Becir Omeragic et Mousa Al Tamari. Deux joueurs à priori inconnus du grand public mais se révélant intéressants dès qu’on épluchait leurs CV un peu plus en détail. L’arrivée d’Akor Adams sent bon avec ses 15 buts en 15 matchs, quel que soit le championnat, quand on sait marquer des buts, on n’oublie pas. Et surtout nous ne sommes pas tombés dans les pièges Valbuena ou Thauvin qui auraient alourdi la masse salariale pour des joueurs à la compétitivité incertaine. 

Des ailes rapides et percutantes.

Arnaud Nordin a eu un peu de mal dans la première partie de saison malgré une belle abnégation mais il a carrément tout explosé lors du sprint final, virevoltant et chirurgical devant le but il a été l’homme fort des derniers matchs. On est donc forcément pressés de le voir aligné avec l’international jordanien côté opposé, ce dernier a montré contre Mönchengladbach qu’il allait falloir compter avec lui et que les défenses de Ligue 1 pourraient se retrouver face à un gros casse-tête. Mais notre coach osera-t-il faire évoluer son équipe en 4-3-3?

L’avant-centre costaud est là! 

Demandé depuis deux saisons par les techniciens en place l’attaquant « costaud «  est enfin arrivé. Comme vu plus haut Akor Adams marque des buts, mais surtout il culmine à 1,90 m et ses 82 kg devraient lui permettre de se faire une place dans les surfaces adverses. Outre les coups de pieds arrêtés de Téji Savanier, les centres d’Issiaga Sylla pourront enfin devenir de véritables armes. À lui de ne pas décevoir les grosses attentes que placent en lui tous les supporters.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR