Akor Adams, ne rien lâcher 

Six matchs. Voilà désormais six matchs que le dauphin de Kylian Mbappé n’a plus scoré en Ligue 1. Une éternité, pour Akor Adams

Après une entame sur les chapeaux de roues, le Nigérian connaît depuis son ultime réalisation face à Toulouse une période bien moins faste. Esseulé sur le front de l’attaque, l’avant-centre héraultais a bien du mal à se distinguer au sein d’un effectif bien trop marqué par l’épisode du pétard face à Clermont. 

Six matchs, c’est aussi la série actuelle sans victoire du MHSC. Dépendant de l’efficacité de son attaquant numéro 1, la Paillade n’a aucune alternative à proposer, au point d’étonner le Nigérian quand il est invité à regagner le banc comme à Monaco où, réduit à 10, Michel Der Zakarian et son staff ont préféré misé sur la fraîcheur de Kelvin Yeboah et la percussion de Moussa Tamari.

Sans économie, Akor Adams se livre énormément sur les pelouses de l’hexagone. Sans retenue, l’ancien de Lillestrom y perd forcément en lucidité, en témoigne son duel perdu face à Brice Samba en fin de match contre Lens. Mais cette abnégation pousse à l’optimisme. Resté un moment accroupie sur la pelouse de La Mosson, comme à Louis II une semaine auparavant, le Nigérian a vite été consolé par ses partenaires, Maxime Estève en tête, comme pour lui assurer la confiance de tout un groupe en ses capacités à marquer à nouveau.

Loué par son coach ces dernières semaines, autant pour son envie que pour ses qualités de footballeur, Akor Adams conserve bien évidemment la confiance de son coach, et de bon nombres des observateurs du MHSC. Une confiance a matérialisé dès dimanche à Metz, à l’occasion d’une rencontre prépondérante dans la course au maintien.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR