Ambition ZÉRO !

C’est peu dire que d’affirmer que le projet de jeu présenté par le MHSC face au PSG était proche du néant… Même avec une équipe en difficulté, même face aux stars parisiennes, nous étions en droit d’attendre un autre visage de la part de l’équipe au stade de la Mosson. Après le miracle d’Auxerre et les trois points plus que nécessaires en poche, la situation pouvait laisser penser que nos joueurs, qui n’avaient pas grand-chose à perdre, allaient faire preuve d’un peu d’ambition et tenter des choses pour espérer la victoire. Mais rapidement, c’est un bloc très bas qui s’est dessiné avec pour seul projet d’éviter d’encaisser le premier but. Jouer comme cela face au PSG est un pari perdu d’avance mais visiblement cela devait convenir au staff et à Romain Pitau. Les quelques ballons récupérés laissaient finalement place à une parodie de football en voyant nos joueurs incapables d’aligner trois passes vers l’avant. Un déchet technique global énorme et rédhibitoire face à ce genre d’équipe avec un manque d’impact criant. Finalement, il fallait se résoudre à prier pour des parades de Benjamin Lecomte ou la maladresse des Parisiens.

Dès le début du match, le gardien pailladin montre qu’il sera un élément clé dans la course pour le maintien en arrêtant par deux fois le pénalty retiré de Mbappé, exceptionnel ! Malheureusement, malgré cela, malgré les buts refusés pour hors-jeu au PSG, les Pailladins ne se sont pas sentis pousser des ailes pour autant et ont attendu tranquillement d’encaisser l’ouverture du score logique pour essayer un peu de sortir vers l’avant. La médiocrité de la défense a encore une fois fait son œuvre avec des plots qui regardent les actions se dérouler, en commençant par Christopher Jullien incroyable de passivité, d’attentisme et dans la platitude de son caractère qui nous laisse plus que perplexes. Comme Jonas Omlin, Benjamin Lecomte découvre la situation d’un gardien laissé à l’abandon par sa défense et c’est bien grâce à lui que Montpellier n’encaissera au final « que » trois buts et a pu espérer à peine lors de la réduction du score d’Arnaud Nordin à 1-2. Devant, Valère Germain a fini de nous convaincre de son inutilité croissante avec un nombre incalculable de balles perdues, de mauvais choix et de courses dans le vide. L’autre satisfaction sera Téji Savanier qui a été le seul à nous régaler quelques fois en essayant d’enhardir ses coéquipiers mais sans résultat. Difficile donc de retenir quelque chose de positif dans la globalité de la prestation, mais vu les déclarations de l’entraîneur et des joueurs après la rencontre cela doit leur convenir. Ils démontrent alors un étonnant manque de lucidité dans ce qu’ils nous montrent et ce n’est pas pour rassurer les supporters de la Paillade qui peuvent trembler à nouveau. 33,9% de possession, 3 occasions contre 14, 6 tirs contre 19, difficile d’espérer mieux.

Au classement, le MHSC est toujours 14e avec 20 points mais désormais à seulement 2 points de la zone rouge avec Ajaccio en premier relégable qui s’est imposé face à Angers. Ce dimanche, Montpellier doit absolument s’imposer contre Strasbourg, concurrent direct qui doit rester à distance.

Autres articles

Billet

31 Commentaires

S’abonner
Notifier de
31 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
31
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR