Arnaud Nordin, le facteur X

Si les Pailladins ont sorti la tête de l’eau et du marasme de la lutte pour le maintien, ils le doivent en grande partie à Arnaud Nordin. Vous ne vous y êtes d’ailleurs pas trompés, en élisant l’ancien stéphanois joueur du mois de mars, ici sur votre site, avec une écrasante majorité.

Face à Lorient, il n’a pas semblé déterminé à lâcher la bride. Après une première période plus discrète, à l’image d’une équipe apathique, Arnaud Nordin a sonné la révolte. Suite à une belle sortie de balle de son capitaine, avec qui la connexion semble parfaite, l’ailier Pailladin virevolte dans la surface morbihannaise et provoque un penalty que Téji Savanier transformera.

Véritable poison pour La Défense des merlus, Arnaud Nordin a provoqué six fautes, remporté onze de ses quinze duels et réussi ses trois dribbles. Précis dans ses transmissions (88% de passes réussis), c’est lui qui porte le ballon sur une cinquantaine de mètres, dans le temps additionnel, avant d’offrir parfaitement la gonfle à Yann Karamoh pour le but du break. Lorient ne se relèvera pas et Arnaud Nordin y fut pour beaucoup.

Décisif, l’international olympique nourrira les regrets des observateurs Pailladins, eu égard a sa blessure persistante ayant émaillé sa première partie de saison. En fin de contrat en juin 2025, ses prestations feront de lui, à n’en pas douter, un joueur convoité cet été. Il y a, avant cela, un maintien à confirmer, et quelques défenses à tourmenter encore, sous le maillot de Montpellier.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR