
Christopher Jullien, bien à sa place, bien à son aise
Prolongé à la surprise générale au sortir de l’Annus horribilis du MHSC, Christopher Jullien réalise un début de saison probant. Du haut de ses 32 ans, après une saison blanche, le Guadeloupéen s’affirme comme un cadre de Zoumana Camara et son staff, et n’est pas étranger à la bonne forme défensive des Pailladins.
Si le Montpellier Hérault présente la meilleure défense de Ligue 2, Christopher Jullien n’y est pas étranger. Titulaire à 9 reprises, le défenseur d’1m96 a participé au total à 12 des 14 premières journées de championnat pour un total de 886 minutes disputées. Dans un secteur hautement concurrentiel, son statut de cadre du vestiaire, rarement défaillant sur le rectangle vert, lui permet de retarder l’éclosion de Yaël Mouanga. Mais c’est aussi, et surtout, la faiblesse de l’entrejeu qui, par effet de domino, lui permet de prendre la place laissée vacante par Becir Omeragic aux côtés de Julien Laporte.

C’est ainsi qu’il a pu faire parler son imposant physique, parfois handicapant en Ligue 1 et totalement idoine à l’étage inférieur. Débarrassé, aussi, du VAR, Christopher Jullien peut jouer sans craintes ou presque de ses qualités physiques pour intimider l’adversaire, et pour intervenir, aussi, avec vigueur. Buteur face à Bastia, lui qui s’est lancé un défi secret avec ses partenaires pourvoyeurs de ballons sur coups de pied arrêtés, demeure en recherche d’efficacité. À l’heure ou le Montpellier Hérault fait de cette phase de jeu une force, Christopher Jullien doit s’imposer plus encore comme une arme supplémentaire.

2 Commentaires