Christopher Jullien, le réveil du colosse

C’est peu dire qu’affirmer que Christopher Jullien, qui s’était épanché sur ses velléités de départ, a surpris son monde ces dernières semaines. Rétrogradé sur le banc des remplaçants, 4e choix de Michel Der Zakarian, et cela, seulement depuis le départ de Mamadou Sakho, l’ancien Toulousain a su patienter pour finalement tirer son épingle du jeu en profitant à la fois du remaniement tactique et de la suspension de Kiki Kouyaté.

Sortie à l’heure de jeu contre Reims, où il prenait un bouillon monstrueux, l’ancien Toulousain a dû patienter la venue des Occitans, deux mois plus tard, pour fouler à nouveau les pelouses de Ligue 1. Pour cinq petites minutes, après cinq matchs complets sur le banc des remplaçants où il traînait un spleen à peine dissimulé. Lui, venu pour être un cadre, se voyait complètement relégué derrière le jeune Bećir Omeragić, d’abord rassurant puis séduisant. S’ensuivit une petite apparition contre Nice puis une blessure, lui faisant manquer les réceptions de Brest et Clermont.

De retour dans le groupe à Monaco, l’ancien du Celtic suppléait Kiki Kouyaté, très justement expulsé après une prestation calamiteuse au Louis II. Le Malien, suspendu trois matchs, ne jouera plus en 2023 et plus encore, lui qui disputera la Coupe d’Afrique des Nations en ce début d’année 2024. Face à Lens, Christopher Jullien s’est montré rassurant. Parfois à la limite, comme lors de ses duels face à Elye Wahi, le défenseur héraultais s’est distingué dans les airs au sein de ce trident défensif séduisant, aux côtés des jeunes Bećir Omeragić et Maxime Estève.

Impérial ensuite à Metz, où il a retrouvé son attitude de patron, il semble profiter à merveille du renouveau tactique et de cette défense à trois éléments où sa vitesse est moins utile que son imposant physique. Encore en forme face à l’Olympique de Marseille, Christopher Jullien a renversé la tendance, à un point que le MHSC ne veut plus entendre parler d’un départ. Privé d’Enzo Tchato, Issiaga Sylla, Falaye Sacko et Kiki Kouyaté pendant un mois en raison de la CAN, le Montpellier Hérault ne peut se permettre de céder un élément défensif durant ce mercato hivernal, d’autant plus que celui-ci se montre performant.

Autres articles

ChroniquesPailladins d'ailleurs

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR