Du sans neuf devant

Les erreurs d’orthographe nous arrivent de temps à autre, mais vous aurez compris ici la petite pirouette. Face à Metz, Michel Der Zakarian effectuait un choix fort, s’avérant payant : aucun neuf de formation n’était aligné.

Convaincant face à l’Olympique Lyonnais dans une position axial, Arnaud Nordin était cette fois accompagné de Mousa Tamari, de retour de sélection. Le finaliste de la Coupe d’Asie a, par le passé, déjà occupé un tel rôle. Également ici, aux côtés d’Akor Adams. Mais pour la première fois depuis le départ de Kelvin Yeboah, le Nigérian démarrait sur le banc, laissant les deux ailiers de formation occuper le front de l’attaque Pailladine.

Une association inédite qui aura tourmenté la défense lorraine. Virevoltants, les deux hommes ont beaucoup donné, ouvrant les espaces par leurs courses bien senties, comme sur cette occasion de Mousa Tamari avant le repos qui embarque deux défenseurs adverses avant de se retourner pour servir Joris Chotard en bonne position, mais sur son pied gauche, sans pouvoir ajuster Alexandre Oukidja.

Pas impliqués sur les trois buts héraultais, sans briller de mille feux, Arnaud Nordin et Mousa Tamari auront marqué des points de par leur jeu sans ballon et de par le résultat glané face au FC Metz dans cette disposition précise. Akor Adams, entré en jeu à la 79′, ne pourra en dire autant, après une nouvelle grosse opportunité gâchée, seul face au portier adverse, bien que sur son pied gauche. Un repos forcé qui devrait donc se renouveler face à l’OM, dimanche, où plus que jamais, les Pailladins s’appuieront sur la vitesse et les dribbles de ses deux ailiers promus axiaux.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR