Les destins liés de Ferri, Kouyaté et Omeragic

Ils n’ont pas le même poste de prédilection et pourtant, leurs destins semblent liés depuis quelques semaines. Et on pourrait même ajouter Modibo Sagnan pour un quarté gagnant.

Confronté à une concurrence exacerbée en défense où Kiki Kouyaté, recrue majeure l’hiver dernier et cadre en puissance, cohabite avec Becir Omeragic, recrue estivale ultra satisfaisante et Modibo Sagnan, débarque des Pays-Bas cet hiver et tout aussi rassurant. Seulement voilà, le MHSC de Michel Der Zakarian a ses habitudes et il est compliqué de les bousculer. Convaincant en 4-2-3-1, le retour d’une défense à trois axiaux ne semble pas à l’ordre du jour.

Dès lors comment choisir deux titulaires parmi trois joueurs aussi importants ? Le génie arménien a fait le choix de ne pas choisir, profitant du forfait de Joris Chotard au Havre pour replacer Becir Omeragic au milieu de terrain. Déjà testé en amical ou sur de courts instants en Ligue 1, l’Helvète a apporté satisfaction à son entraîneur dans ce rôle qu’il occupe aussi parfois en sélection espoir suissesse. Der Zak récidivait dimanche dernier, à Reims, où Jordan Ferri était suspendu.

À nouveau satisfaisant, alors que la paire Sagnan X Kouyaté fut très performante également, Becir Omeragic pourrait-il entrainer un séjour de l’ancien lyonnais sur le banc des Pailladins ? En net regain ces dernières semaines, Jordan Ferri peut prétendre le contraire. De quoi promettre des heures de réflexion pour l’entraîneur Pailladin à quelques encablures d’entériner le maintien de la Paillade en Ligue 1.

Jordan Ferri retrouvera-t-il le onze de départ face à Nantes ?

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR