Les yeux déjà tournés vers l’horizon

C’était annoncé, cet exercice serait celui de la transition. Changement d’entraîneur. Vision nouvelle. Volonté affichée de remettre le centre de formation au centre du village. Renouvellement de la défense centrale. Départ du duo d’attaquants ultra performant depuis trois ans. Voilà donc le chantier d’Olivier Dall’Oglio.

Oui mais voilà, nous sommes des passionnés. Alors quand, à la fin d’année, nos joueurs occupent la 5e, à deux points du 2e, on se met à rêver en grand, à rêver d’Europe et pas forcément de C4. À la faveur d’un mois de décembre parfait avec 4 succès en autant de matches, les Pailladins tutoient le podium de la Ligue 1. Porté par un trio offensif en feu, composé de MavididiWahi et Savanier, reposant sur une défense de fer avec la charnière Sakho-Cozza devant Omlin, le MHSC est encensé dans les médias, comme dans les tribunes.

Seulement, les fêtes sont passées. Les joueurs semblent se relâcher un brin et la machine se gripper. Les absents se succèdent, les remplaçants aussi, tant aucun ne s’impose, et l’équipe d’ODO s’enlise, regagnant pas à pas et journée après journée le ventre mou. Quelques coups d’éclat, bien sûr, comme pour rappeler que le travail effectué depuis le début de saison, titanesque, ne s’est pas totalement évaporé. Mais la régularité fuit nos joueurs tout comme les premières places, aujourd’hui inatteignables.

Dès lors, comment aborder cette fin de saison, alors que 8 matchs restent au programme? Voilà d’ores et déjà l’occasion pour Olivier Dall’Oglio de préparer l’exercice prochain, celui de tous les dangers. Avec un Mondial entrecoupant une saison à 4 descentes, il ne faudra pas se manquer. La mise à l’écart plus ou moins assumée de Nicholas Gioacchini, seulement prêté par Caen, les entrées plus fréquentes de Sacha Delaye ou la première d’Enzo Tchato, plaident en ce sens. Le staff technique, assurément, a le regard porté sur l’horizon.

Attention malgré tout, à ne pas regarder trop loin dans l’horizon, au point de plus jouer pour gagner ces derniers matchs. Ainsi que Dall’Oglio le rappelait en conférence de presse, le classement de cette saison restera comme le reflet des prestations des Héraultais. Faut-il se satisfaire, après une phase aller si encourageante, d’une banale 11e place? Gageons qu’un juste équilibre sportif sera trouvé quand quelques places glanées au classement pourraient finalement nous aider à atteindre l’équilibre financier.

Autres articles

MHSC-SB29
Effectif

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR