Mission commando, bis repetita

Nous pensions le MHSC presque sorti d’affaire après le bon mois de décembre, le déplacement à Brest nous offre un triste retour à la réalité. Attention, si le nom de l’adversaire du week-end laisse sous-entendre un club à notre portée, les Bretons ont largement prouvé qu’ils méritaient de s’inscrire à la course à l’Europe dans cette deuxième partie de saison. Cependant, même privé de nombreux joueurs, Michel Der Zakarian et ses hommes n’ont pas envoyé le moindre signal positif de ce séjour dans le Finistère. Sans envie et sans idées, hormis sur une poignée d’incursions en première mi-temps et après les entrées en jeu de Leroy et Khazri, le bilan de cette sortie inquiète alors que le menu qui va s’offrir à nos joueurs dans les semaines à venir sera riche.

Si cela commencera par un match de Coupe de France contre une National 2, il faudra enchaîner derrière avec la réception du LOSC, un déplacement à Rennes et la venue de l’Olympique Lyonnais. Un calendrier délicat et un besoin de points de plus en plus criant quand certains concurrents se rapprochent. Les saisons se suivent et se ressemblent et il faudra, une fois encore, lutter pour un maintien de plus en plus compliqué. L’année dernière, le départ de Romain Pitau et le retour de Michel Der Zakarian avaient permis un sacré électrochoc. Nos Pailladins s’étaient retrouvés, notamment au travers de l’engagement et de l’intensité si souhaités par leur entraîneur. Aujourd’hui, il faudra pousser le curseur encore plus loin car l’entraîneur ne sera pas remplacé. Le génie arménien bénéficie de suffisamment de crédits et d’arguments pour relever la tête, et, si la période est compliquée dans la constitution de son effectif, de meilleurs jours arriveront.

Quoi qu’il en soit, le constat est là. Le mode commando est à nouveau enclenché et si parler de se sortir les doigts ou de montrer les couilles ne suffira pas pour acquérir une nouvelle saison en Ligue 1, les joueurs devront afficher de plus belles valeurs que celles aperçues en Bretagne car les supporters ne pourront pas s’allier à ça. Attention de ne pas trop jouer avec le feu car nous finirons par fortement nous brûler.

Autres articles

30 Commentaires

S’abonner
Notifier de
30 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
30
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR