Montpellier sait-il encore défendre à quatre ?

C’est évidemment une question que l’on peut se poser après la prestation des joueurs de Michel Der Zakarian à Brest, dimanche dernier. Déjà peu rassurants dans un schéma à cinq éléments défensifs, les Pailladins ont explosé après la pause et la sortie soudaine de Becir Omeragic entraînant le changement tactique. 

Le score est même peu flatteur pour les Bretons, la faute à un Benjamin Lecomte repoussant l’évidence autant que possible, jusqu’au but du break dans le temps additionnel, au prix de sept arrêts. Inoffensives ou presque, les ouailles de Der Zakarian ont passé leur temps à tenter de contenir les assauts des Brestois, avec une difficulté déconcertante. Certes, le Stade Brestois réalise un exercice de haute qualité, mais la fébrilité affichée a de quoi inquiéter.

Christopher Jullien, en souffrance dans le deuxième acte alors qu’il semblait renaître de ses cendres lors des dernières semaines de 2023, l’avouait à la fin de la partie au micro d’Amazon, le passage à quatre défenseurs a largement chamboulé le déjà précaire équilibre défensif du MHSC. Les divers retours de blessure dans le domaine offensif, le recrutement de Tanguy Coulibaly, plus à l’aise dans un rôle d’ailier que d’attaquant de soutien, sont autant de variables qui laissent penser à un retour possible du 4-2-3-1 qui a longtemps animé les Pailladins.

De quoi s’inquiéter donc au vu de la prestation réalisée à Francis-Le Blé.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR