DIRECT

Nicolas Pays, soirée pleine en Moselle

Loué pour ses aptitudes de percussion et sa grande volonté, Nicolas Pays a enfin adjoint à ses qualités un caractère décisif dimanche soir, à Metz. Largement impliqué sur le plan offensif, l’ancien Ponot a marqué des points en Moselle.

Crédits IconSport

Parfois tancé dans nos colonnes, souvent défendu en commentaire, Nicolas Pays est un joueur aussi clivant qu’attachant. Son parcours, tortueux et qui confine au conte de fées, y est pour beaucoup. Toujours est-il qu’à Metz, l’ailier droit de la Paillade a certainement réconcilié une bonne partie des suiveurs du Montpellier Hérault. Et cela dès l’entame de match quand il va chercher, dans les mains du portier messin, le pénalty pour l’ouverture du score signée Téji Savanier.

Au retour des vestiaires, après un appui avec Yanis Issoufou, il se déporte sur l’aile gauche pour servir Mendy, qui se loupe, et finalement Enzo Tchato, buteur pour la troisième réalisation héraultaise. Ensuite, il se mue en buteur à la réception en une touche de la remise d’Issoufou, prenant le gardien adverse à contre-pied. Enfin décisif, Nicolas Pays a choisi son moment. Protagoniste dans cette rencontre, de même que son jeune homologue de l’aile gauche, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Clermont va entrer dans les prochaines réflexions de Zoumana Camara.

Alors que Nathanaël Mbuku, éliminé de la CAN, va revenir, les choix vont à nouveau se complexifier un peu pour le coach héraultais. Il aura à en faire sur les ailes, où un semblant de concurrence pourrait avoir trouvé racine en Lorraine.

Crédits IconSport

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x