Qu’est-ce qu’on fait avec Khalil Fayad ?

Annoncé comme le joueur le plus prometteur de sa génération au MHSC, Khalil Fayad a connu des débuts encourageants, avant de connaître comme son équipe une crise sans précédent sur l’ensemble de l’année 2022. Lancé par Olivier Dall’Oglio, le Pailladin de naissance peine aujourd’hui à obtenir les faveurs de Michel Der Zakarian.

Dans un secteur de jeu très fourni, où pourtant seul Joris Chotard fait figure de (grande) satisfaction en ce début de saison, Khalil Fayad n’a pas tellement eu l’occasion de se distinguer. Certes peu à son aise lors de son entrée face au Havre, le pur produit de Grammont n’a ensuite eu que 4 minutes face à Reims, restant sur le banc à Lyon et à Lille. Sa qualité technique, pourtant, aurait pu servir dans le Nord, notamment en fin de match alors que les joueurs de Paulo Fonseca marquaient le pas.

Pourtant, le génie arménien a fait d’autres choix. Convoqué en équipe de France U20 à l’occasion de cette trêve internationale, Khalil Fayad s’est distingué, comme souvent en sélection. Titulaire lors d’un premier amical face au Danemark, où il s’est montré sur le plan offensif, il est entré en jeu lors de la deuxième rencontre face à ces mêmes Danois et a cette fois réalisé une passe décisive. Intéressant en Allemagne face au Borussia Mönchengladbach dans un rôle atypique sur l’aile gauche, Khalil Fayad n’a pas encore vraiment eu l’opportunité, dans l’axe ou excentré, de démontrer cette saison ses qualités en Ligue 1.

Une question de temps ? Voilà ce dont le jeune Héraultais aurait bien besoin. Et après un début de saison très moyen de la part de certains, il serait légitime d’espérer le voir en gratter davantage d’ici la prochaine trêve internationale.

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR