Rémy Cabella, acte 2

Son départ du MHSC l’été dernier a été mal compris. Promis à une fin de carrière dans l’Hérault, beaucoup ont pensé qu’il avait préféré un autre challenge alors qu’il n’attendait qu’une chose, prolonger à Montpellier. Pour des raisons d’une autre nature que financière, la direction pailladine préférait se passer de Rémy Cabella. L’information avait été portée à nos oreilles, quand le joueur, après le match aller, abondait dans une direction assez similaire.

Pour autant, son retour à la Mosson et ses agissements n’étaient pas dignes d’un joueur formé au club. Un club qui, quoi qu’il en dise, lui a permis de réaliser sa carrière et notamment de découvrir l’équipe de France. Ses célébrations lors du match de septembre dernier et son attitude ne lui permettront probablement jamais de retrouver un sentiment de « paix » avec les fans du MHSC. Champion de France ou non.

Ce week-end, Cabella retrouvera son club formateur du côté de Pierre Mauroy. Si le joueur a connu des des pépins physiques en début de saison, il s’épanouit pleinement dans le Nord où il se bat pour une place européenne (24 matchs, 5 buts et 6 passes décisives). Pour le Midi Libre, Fabien Lefèvre rapporte notamment: « On retrouve le vrai Cabella. Fonseca en a fait le point fort de l’équipe. Avec sa technique, il impacte le jeu et joue entre les lignes. Il est monstrueux et décisif dans tout ce qu’il fait ».

S’il sera en fin de contrat dans quelques semaines, on peut penser que la place finale qu’obtiendront les Dogues conditionnera son avenir. Sportivement, Laurent Nicollin aura probablement toujours quelques regrets de ce retour manqué. Humainement, cela restera une histoire de plus à raconter.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR