Frédéric Mendy au secours de Christophe Galtier

Auprès de France Bleu Hérault, Frédéric Mendy a tenu à exprimer sa stupeur et sa colère suite aux accusations de racisme qui s’abattent sur Christophe Galtier, son ami. Extraits.

«Je le connais par coeur, on est très proches, très amis. Le voir être accusé de tout ça ne peut que m’offusquer. Je peux dire l’homme qu’il est. Je l’ai connu à Bastia, il a été mon entraîneur. On est devenus amis, nos femmes ont été très proches. Il est parti de Bastia à Saint-Étienne, il a fait tous les clubs qu’il a faits, j’ai passé des semaines chez lui, je suis même allé à Paris. Avec moi, ça a toujours été clair, net et précis. Il n’y a jamais eu de plaisanterie sur quoi que ce soit. C’est un mec entier.

On est deux mecs des quartiers, pas les mêmes, mais issus des cités HLM. On a vécu avec des Noirs, des Arabes, des Chinois, de tout. Bref, dans la mixité. Et le voir accusé de ça… Moi, je peux le dire, le crier : un mot comme ça n’est jamais sorti de sa bouche. À Bastia, jamais. On a des joueurs qui faisaient le ramadan, il a toujours parlé par rapport à la santé du joueur, mais jamais des Noirs et des Arabes. (…) Il y a d’ailleurs toujours eu des conversations, je pense, au sujet du ramadan et des choses comme ça. Et il a pu en avoir. Ça, c’est sûr. Mais de là à dire qu’il a dit ce dont on l’accuse… Mon soutien est total en Galette. Je le crois comme je crois mes enfants. Pour moi, c’est un mec droit et entier. On essaie de lui faire du mal, mais comme il est fort, il s’en sortira quand même.»

Autres articles

BilletLOSC-MHSC
Rémy Cabella, acte 2

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR