Une mauvaise blague de plus pour les clowns de la Paillade

Les mots nous manquent pour qualifier match après match les prestations des Pailladins qui continuent encore de creuser dans la médiocrité. Face à un concurrent direct au maintien, il fallait s’imposer à Strasbourg pour se donner de l’air avec la zone rouge mais c’est une défaite que le MHSC doit digérer par la faute de joueurs toujours aussi peu impliqués, le regard vide, le moral dans les chaussettes, rendant une énième copie catastrophique avec tous les signes d’une équipe qui va droit en ligue 2. Malgré l’enjeu, malgré l’importance de cette rencontre, les Pailladins se sont mis dans la difficulté seuls en encaissant le premier but au bout de 14 secondes de jeu.

Pourtant, ce sont bien eux qui ont engagé. Jordan Ferri passe à Enzo Tchato juste après le coup d’envoi côté droit. Passe trop molle, mais aussi attentisme latent d’un Enzo Tchato beaucoup trop mou et Strasbourg peut récupérer le cuir facilement. En une action, les locaux vont montrer les ingrédients qu’il faut pour remporter un match dans la lutte pour le maintien. Déterminés et faisant face à la passivité des Montpelliérains, les Strasbourgeois vont pouvoir se lancer et déborder côté gauche. Sanson, ancien de la maison, adresse un centre parfait au point de pénalty que Diallo peut reprendre directement afin d’ouvrir le score. Maxime Estève lâche le marquage et vient confirmer la passivité défensive. 1 à 0 dès le début de la rencontre, rien de tel pour lancer l’adversaire. Montpellier ne cadrera pas un seul tir et montrera un florilège d’erreurs techniques et de passes manquées. Pourtant, Strasbourg va être réduit à 10 dès la 33e minute de jeu, pour un tacle dangereux sur Khalil Fayad. L’espoir renaît alors un peu de voir les Pailladins prendre le contrôle du jeu et multiplier les occasions pour revenir. Mais au lieu de cela, on ne verra pas beaucoup la différence tant les zombies qui font office de joueurs de football vont errer sur le terrain sans détermination. Pire, nous assistons à une énième cagade défensive sur un ballon dégagé en profondeur de la défense strasbourgeoise. Maxime Estève et Kiki Kouyaté sont deux pour gérer Diallo mais ils vont mal gérer le ballon. Kiki Kouyaté va tenter de mettre en retrait d’une tête plongeante mollasse qui ne permet pas à Benjamin Lecomte de récupérer. Comme il disait, 6 millions d’euros pour voir ça, ça fait cher le kiki ma couille… Plutôt que de tenter de revenir à fond, Maxime Estève va choisir de trottiner pour voir l’attaquant éliminer le gardien et inscrire tranquillement le deuxième but dans les cages vides. Le break est fait à 10 contre 11 pour Strasbourg qui ne croyait sûrement pas tomber sur de telles saucisses pour garnir leur choucroute. Mais si, le cirque de la Paillade est en pleine représentation avec ses clowns, ses acrobates, ses animaux et ses dresseurs sur le banc de touche. Enfin presque, puisque Laurent Nicollin s’est fait dégager en écopant d’un carton rouge.

Tout va bien dans le meilleur des mondes et la réponse est terrible à ceux qui pensaient avoir vu une bonne prestation contre le PSG (les déclarations de façade étant loin de la réalité de ce qu’ont montré les Montpelliérains dans le « jeu »). En plus de cela, Arnaud Nordin est sorti sous protocole commotion, Stephy Mavididi s’est blessé à nouveau (lésion à la cuisse) et Elye Wahi ressent des douleurs à la cuisse. Ajoutons aussi à cela Téji Savanier qui n’a pas pu participer à la partie étant malade. Sans compter les multiples fractures contagieuses au niveau du moral des joueurs qui ne semblent pas trouver la « moraline » et le « motivex » comme remèdes pour s’en sortir. Les Pailladins offrent donc une énième rencontre sans relief et sans idées. Une catastrophe de plus pour un club qui s’enfonce vers la ligue 2 et qui devra faire un sacré ménage dans ses rangs. Spécialiste dans le domaine, le MHSC relance encore un concurrent direct et voit la catastrophe s’approcher de plus en plus. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps mais les discours complaisants et qui se voilent la face ont toujours empêché une véritable prise de conscience de l’urgence de la situation. Ce match doit avoir fini de convaincre les derniers qui pensaient que tout irait mieux comme par magie.

Dans ce contexte, comment maintenir Romain Pitau à son poste ? Difficile de croire que nous pouvons aller jusqu’au bout sans rien changer. D’autant que les recrues ont réussi à se hisser au niveau médiocre de leurs nouveaux partenaires, ce qui termine le tableau noir de cette rencontre. Que dire ? Que faire ? Les supporters n’ont pas beaucoup d’autres choix que de subir le mauvais spectacle de leurs clowns. En attendant de savoir la sanction qui sera attribuée au club et à la tribune de la Butte, reste peut-être à faire passer quelques messages à l’entraînement ou ailleurs… Mais face à de telles larves, on ne sait plus que faire.

Le MHSC est désormais 15e avec 20 points et seulement deux points d’avance sur le premier relégable qui n’est autre que l’adversaire du jour, Strasbourg avec 18 points. En plus Brest a obtenu le point du nul face à Lens et passe devant Montpellier avec 20 points et une meilleure différence de buts. Un véritable cauchemar qui continue.

Autres articles

Billet
Staff

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR