DIRECT

Yanis Issoufou envoie un message

Yanis Issoufou envoie un message. Longtemps gêné par les pépins physiques, Yanis Issoufou avait l’occasion à Metz de prouver sa valeur, enfin, en débutant la rencontre. Une première sous les ordres de Zoumana Camara, régulièrement positif à son égard malgré sa fragilité.

Crédits IconSport

Rapidement, Yanis Issoufou a donné le ton de ce qu’allait être sa soirée. D’emblée, c’est lui qui amène le danger dans la surface adverse, et qui envoie Nicolas Pays se faire faucher par le portier messin pour obtenir le penalty du 50e but de Téji Savanier sous les couleurs de la Paillade. Volontaire et disponible sur son aile gauche, le jeune Pailladin a fait souffrir l’arrière-garde lorraine, 18e de Ligue 1, jusqu’à sa sortie à la 74′.

Quelques instants après l’ouverture du score, il venait doubler la mise sur un second ballon, après avoir été à la récupération – musclée – au départ de l’action. Sur le 3e but, il offre le relais nécessaire à Nicolas Pays, finalement passeur pour Enzo Tchato. Sur le dernier but, Issoufou est la réception d’une merveille d’ouverture de Téji Savanier. Un véritable bonbon qu’il glisse à Nicolas Pays, encore lui, qui se mue en buteur pour transformer la victoire en correction.

Crédits IconSport

Un match plein, loin d’être parfait bien évidemment, mais autrement plus convaincant que les récentes sorties de Victor Orakpo, aligné à ce poste ces dernières semaines, dans un rôle bien entendu différent, mais bien moins pertinent. Alors que Nathanaël Mbuku va revenir de la CAN et dans l’équation, Yanis Issoufou à gagner le droit d’entrer dans la réflexion. Le message est passé.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x