Delaye, Guermouche… Nous aurions aimé plus d’audace

Valère Germain n’y arrive toujours pas. Et s’il reconnaît lui-même qu’une préparation complète durant la prochaine préparation estivale l’aidera à réaliser une meilleure saison, il continue de grappiller du temps de jeu en cette fin d’exercice. Titulaire au coup d’envoi, il a tout bonnement disputé 91 minutes de cette nouvelle partie face à Clermont. Remplacé par Yanis Guermouche, qui inscrivait le week-end dernier un superbe but avec l’équipe réserve, le jeune attaquant n’a pas eu l’occasion de s’exprimer.

Alors que Bertrand Queneutte rapportait récemment que son avenir était encore indéfini, malgré une tendance à voir sa prolongation de contrat activée, le lancer dès le coup d’envoi ou bien plus tôt dans la partie aurait été un signe pertinent et intéressant pour Olivier Dall’Oglio et son staff. Largement méritant dans la nouvelle dimension prise par certains de nos jeunes, nous regrettons qu’il n’ait pas su faire preuve de plus d’audace cette fois.

Le constat est le même pour Sacha Delaye. Auteur d’une passe décisive lors de la dernière sortie face au FC Metz, il était lui aussi remplaçant au coup d’envoi. Si le trio titulaire n’avait rien de surprenant (Chotard, Leroy et Mollet), dans un même esprit, son entrée en jeu à la 82ème alors que le match était toujours aussi pauvre pour nos Pailladins était bien trop tardive.

Olivier Dall’Oglio, lors de sa sortie médiatique dans les colonnes du Midi Libre, vantait l’émergence de ces jeunes joueurs dans le groupe professionnel du MHSC. Face à Clermont, le coach pailladin n’a pas su les mettre en avant et leur donner le temps de jeu qu’ils méritent. Et c’est bien dommage.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR