Notre compo probable

En conférence de presse, Michel Der Zakarian a officialisé les forfaits de Théo Sainte-Luce et, surtout, de Mousa Tamari pour le déplacement à Clermont. C’est d’ailleurs l’identité de son remplaçant qui promet le plus de nœuds au cerveau pour le génie arménien.

Dans les barres pas de doute, Benjamin Lecomte tiendra sa place. Devant lui, un doute subsiste en défense centrale. Dans un schéma à quatre, Enzo Tchato et Lucas Mincarelli semblent avoir une longueur d’avance, au moins pour ce déplacement auvergnat. Sans être reluisant, l’international camerounais s’est montré plutôt fiable ces derniers temps. Son pendant sur l’aile gauche, lui, a profité de la blessure d’Issiaga Sylla pour montrer ses qualités. Le Guinéen peut-il intégrer le onze dès son retour dans le groupe ? Cela serait dur pour le jeune professionnel, mais cela reste possible sous la houlette de Michel Der Zakarian.

Dans l’axe de cette défense, il peut y avoir également débat. Pas concernant Becir Omeragic, indéboulonnable au poste d’axe droit. Qui accompagnera l’Helvète ? À la faveur de ses récentes performances, Modibo Sagnan semble tenir la corde alors que Kiki Kouyaté fait également son retour dans le groupe. Plutôt convaincant dernièrement en sortie de banc, Christopher Jullien semble accuser malgré tout un retard conséquent sur une concurrence densifiée dans le secteur.

Au milieu, en revanche, peu de place aux supputations. Joris Chotard et Jordan Ferri feront la paire derrière Téji Savanier, chargé d’animer le jeu des Pailladins. À droite, Arnaud Nordin sera là et attendu après des performances majuscules. De l’autre côté, qui pour remplacer l’international jordanien ? Tanguy Coulibaly et Yann Karamoh semblent engagés dans un duel. Le titi parisien semble avoir les préférences du coach héraultais, mais le joueur prêté par le Torino s’est montré tout aussi convaincant, au moins, et a marqué le but du break face aux Merlus le week-end dernier.

Mais Yann Karamoh présente une polyvalence lui permettant également d’occuper l’axe de l’attaque, où la concurrence est également présente. Globalement décevant contre Lorient, Wahbi Khazri semble malgré tout encore devant, alors qu’Akor Adams est resté sur le banc dimanche.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR