JeudiMaillot #3 : Joyeux anniversaire

Nouvelle série à suivre sur Instagram et sur le site, un jeudi sur deux nous revenons sur un détail en lien avec les maillots du club. Troisième épisode aujourd’hui : Joyeux Anniversaire.

Même si vous l’avez constaté, le MHSC ne pense pas (encore) à souhaiter la Saint Valentin à ses supporters, il faut tout de même admettre que notre club favori n’est pas dû genre à oublier les anniversaires : dernier exemple en date, les dix ans de la fondation « Espoir Orange et Rêve Bleu », début décembre. Pour l’occasion, le logo en forme de cœur de l’association est venu remplacer l’écusson du club. Un maillot collector que notre partenaire @CollectionMHSC6 était très heureux de recevoir malgré le fait qu’il soit porté par Yeboah, et oui … la collection rend fou.

Preuve de cette longue tradition, il faut remonter à la saison 1999-2000 pour trouver les premières traces d’un maillot « anniversaire« . Cette année-là, le club fête ses 25 ans et pour l’occasion portera durant toute la saison un magnifique maillot avec le premier écusson du club et celui du M. Pour les 30 ans, c’est sous la forme d’un patch que cette idée avait été reprise avec cette fois-ci trois logos dont l’actuel. A l’occasion des 40 ans du club, en 2014-2015, c’est l’écusson tout entier qui avait eu le droit à une retouche ingénieuse pour faire apparaître un 40.

Mais à Montpellier pas question d’égoïsme, le club ne se contente de fêter son propre anniversaire, il pense aussi à celui de ses groupes de supporters. En 2017, pour les 25 ans de la Butte Paillade 91, un maillot hommage avait été porté lors du match contre Lyon, il avait même été mis en vente à la boutique. Une opportunité qui n’avait pas été rendue possible pour le maillot avec l’emblème de l’Armata, qui fêtait ses 20 ans l’an dernier contre Rennes. Ces deux maillots extrêmement rares sont particulièrement recherchés par les collectionneurs dont notre partenaire (donc si jamais…).

Hors football, le MHSC avait marqué un moment fort de l’histoire de sa ville en produisant un maillot pour les 70 ans de la libération de Montpellier en août 2014. Enfin, peut-être le plus beau clin d’œil, car il fait appel à des souvenirs inestimables, la Paillade a fêté les 10 ans de son titre en apposant un flocage CHAMP10NS à son maillot lors de la saison 2021-2022.

Voilà, vous savez tout et si vous avez bien suivi, vous devez déjà avoir hâte de découvrir ce que nous reserve la cellule marketing pour les 50 ans de la Paillade en 2024-2025.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Allez Paillade (@allezpaillade)

Credits Photos : Collection_mhsc6 / Alf_lemak /Icon Sport / MHSC / eBAY /

Vous pouvez retrouver les épisodes précédents ci-dessous :
JeudiMaillot#1 – Il y a 10 ans, le dernier maillot manches longues du MHSC
JeudiMaillot#2 – Le Mhs’OC


Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR