« Pas le coup du 12! »

Cette saison renversante ne doit surtout pas se terminer par une annonce décevante en vue de la suivante. Bien au contraire, j’attends même quelque chose de colossal pour notre club. Il faut que cette fin de championnat se transforme en une opportunité pour la suite.

Je fais forcement allusion à la vente du prodige Elye Wahi. Je comprends avec amertume qu’une telle pépite ne peut plus rester chez nous tant les milliardaires lorgnent sur ce type de joueur. Je le félicite ainsi que notre club pour sa progression atteignant ce niveau incroyable. Ce jeune « à jamais pailladin » éclabousse 2023. Auteur du but de l’année, de 19 réalisations, Elye pue le foot et le foot pue le fric. Son dernier but de la saison tout en maîtrise et en vitesse doit faire grimper encore un peu plus les enchères.

Car c’est bien de cela que je souhaite causer depuis mon lointain Caillou. En 2012 après la saison de rêve, la vente d’Olivier Giroud pour 12 millions d’euros, un tout petit montant, ne nous a pas permis de passer un cap. Je n’en n’ai pas voulu à l’époque à Loulou pour cette satanée clause qui n’aurait jamais du exister mais j’ai quand même pesté contre ce départ de Gigi pour « que tchi » . 12 millions d’euros pour le meilleur buteur du championnat de l’équipe championne de France, c’est « peau de balle »! Un « hold up » à l’anglaise qui reste en travers de nos gorges de fanatiques «à jamais pailladin».

Alors pas deux fois  le coup du 12 ! Pour un joueur, attaquant à fort potentiel, cela peut monter très haut. Et il ne faut pas s’en priver dans un football où le fric est roi et où dans le même club on peut siffler Léo Messi et acclamer un joueur qui s’est déjà fait acheter deux fois par son soi-disant « club de cœur ». Les supporters du Qatar ont perdu la raison et ce titre du PSG s’avère d’un pathétique absolu et je me sens  encore plus fier de notre Montpellier Hérault où à ma connaissance aucun joueur nous a fait une « Mbapette ». (ne pas prolonger et se faire racheter)

Dans ce monde, il faut savoir tirer notre épingle du jeu et négocier en faisant monter les prix. Elye Wahi, je suis convaincu que ça peut aller très haut… Il ne faut annoncer aucun montant minimum. Je fais confiance à notre président mais je ne veux pas entendre un montant en dessous de 30. Et je suis certain que dans ce monde de décérébrés ça peut monter à 50, 70 patates. « Et tout le monde aime la patate » même à la Paillade. Imaginez, avec une bonne gestion, le tremplin qu’une telle vente représenterait pour l’année prochaine avec déjà ce groupe de grande qualité.  

Je n’aime pas trop parler d’argent quand j’évoque mon club mais mon « Montpellier héros » doit résister dans ce monde de « fada ».

Et si Elye Wahi, par bonheur, restait finalement une année de plus, je serais très agréablement surpris et satisfait de ne pas connaître une nouvelle « nuit du 12 ». Mais Elye Wahi, notre pépite, « à jamais pailladin », ce n’est pas à moins de 30 !

Ami supporter du Montpellier Hérault,

« Résiste….

Prouve que tu existes…

Bas toi, signe et persiste…. »

Stéphane Castieau

Autres articles

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR