Faut-il craindre des cas positifs dans le groupe pailladin ?

C’était le débat de la première partie d’émission de 100% Paillade hier soir. Alors que les joueurs doivent être testés ce matin avant le départ pour Strasbourg, craignant de voir Olivier Dall’Oglio positif au Covid suite à son absence à l’entraînement, Bertrand Queneutte et Benjamin Psaume se disaient inquiets pour le groupe pailladin. Information confirmée pour l’entraîneur alésien, il est à présent espéré que les joueurs n’aient pas eux aussi contracté le virus. D’une part pour leur santé, d’autre part pour l’aspect sportif et la dynamique de notre club.

Le coach du MHSC l’a souvent répété en conférence de presse, Pascal Baills également hier matin, tout est mis en œuvre du côté de Grammont pour échapper à des risques de contamination mais le danger est permanent. Florent Mollet disait de son côté que tous les joueurs étaient vaccinés. Des propos rassurants mais pas suffisants pour ne pas craindre un impact sur d’autres membres de l’effectif. On se souviendra cependant qu’un Julien Stéphan, que l’on retrouvera ce dimanche à La Meinau, avait manqué le match de Coupe de France mais avait pu compter sur un groupe au complet ou du moins pas privé de joueurs touchés par le Covid.

Voici les propos que rapportait le consultant de France Bleu Hérault sur le sujet: « Olivier Dall’Oglio nous explique souvent, et à juste titre, qu’ils font très attention sur le Covid. Maintenant, est-ce qu’il fait un petit check à ses joueurs, est-ce qu’il a tout le temps le masque sur le nez dans le vestiaire? On ne sait pas. On est à l’abri de rien, ça n’arrête pas en ce moment. Je croise les doigts mais j’ai peur que quelques cas supplémentaires se déclarent. C’est compliqué. » Bertrand Queneutte rappelant qu’en prime, la réserve se déplaçant aux Herbiers ce soir, le MHSC pourrait devoir composer avec un groupe limité.

Ne voyons pas plus noir que cela est nécessaire pour le moment, le verdict sera rapidement connu dans la journée et au plus tard, probablement pour la publication du groupe sur les réseaux officiels du club. Encore une fois, souhaitons le meilleur des rétablissements pour notre entraîneur et croisons les doigts pour que nos joueurs soient épargnés.

Autres articles

Réserve

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR