
Jauge à 5000 : l’exemple lensois
Suite aux annonces relatives aux jauges à 5000 spectateurs en extérieur le RC Lens a fait le choix “d’appliquer une politique qui vise à mettre au premier plan la fidélité en réinstaurant un système de rotation des tribunes permettant ainsi un accueil pluriel des sympathisants tout au long de cette période sanitaire difficile. Après la tribune Marek lors de RCL-LOSC en Coupe de France, le Racing propose à ses réabonnés des tribunes Delacourt et Lepagnot d’assister à cette rencontre comptant pour la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, ce samedi à 21 heures. L’accès au stade, exclusivement réservé aux détenteurs d’une formule fidélité (les abonnés depuis la saison 2019-20 a minima), se fera sur présentation d’une contremarque qu’il conviendra de retirer aux guichets billetterie (jeudi et vendredi de 12 heures à 19 heures ou le jour du match entre 14 heures et 21 heures).
Pour les autres publics, le club a mis en place une procédure de compensation, en conformité avec ses conditions générales de vente. Celle-ci concerne tout le monde à l’exception des individus faisant l’objet d’une interdiction commerciale de stade (ICS).”
Pour le RC Lens, les abonnés (et même réabonnés depuis 2019/2020 au minimum) sont donc logiquement privilégiés. Le casse tête est moindre du côté du MHSC puisque le chiffre annoncé de 6 000 à 6 500 abonnés par Laurent Nicollin pour cette saison est bien moins important que pour le club nordiste. Le système de rotation des tribunes ne paraît pas aussi indispensable du côté de la Mosson. Les plus habituellement garnies étant la Butte, Gévaudan ou encore Petite Camargue.
Pour les abonnés de cette saison qui ne pourront pas assister aux matchs, le RC Lens prévoit : “Vous n’avez aucune démarche à faire, un avoir sera proposé en fin de saison. Ce dernier (équivalent à 1/19ème du prix de votre abonnement par rencontre à laquelle vous n’avez pas eu accès) viendra en déduction du montant de votre réabonnement pour la saison 2022/2023. En cas de non-réabonnement, la somme vous sera remboursée par virement bancaire courant octobre 2022.”
En attendant les décisions qui seront finalement prises au sujet des jauges puis par le MHSC (peut-être au courant de cette journée), que pensez-vous de ces mesures ? Et vous que feriez-vous ?
5 Commentaires