DIRECT

Damien Perquis (Bein) : “Pour Montpellier, ce match avait tout pour être un bourbier mais…”

Damien Perquis, sur Bein Sports, est revenu sur la qualification du MHSC face à Canet RFC. S’il reconnaissait que cela ressemblait à un match compliqué sur le papier, il a relevé que le Montpellier Hérault s’en était sorti grâce à son duo Savanier-Mendy.

Pour l’ancien défenseur central, “ce match avait le descriptif parfait pour être un bourbier et un match piège pour Montpellier, ils s’en sont bien tirés”. Ça l’était : un terrain de rugby peu adéquat pour jouer au sol et prendre de vitesse l’adversaire par du jeu rapide, une équipe locale rugueuse comme on pouvait s’y attendre et des joueurs montpelliérains en difficultés, notamment techniquement. On peut penser à Yael Mouanga, encore une fois.au milieu et peu à son aise sur les contrôles et les passes. Victor Orakpo a également eu du mal sur ses centres et dans ses conduites de balle. Nicolas Pays, trop prévisible dans ses un contre un, a également eu des difficultés à créer des différences.

Et dans ce genre de cas, qui peut débloquer une situation au Montpellier Hérault version 2025-2026 ? Téji Savanier sur coups de pied arrêtés ? Alexandre Mendy par une action individuelle ? Ou tout simplement le premier cité pour son camarade de l’attaque pailladine ? Damien Perquis a apprécié la solidité du MHSC, capable de courber l’échine avant de donner le coup décisif à son adversaire : “Au départ de cette situation, il y a une occasion énorme pour Canet et finalement sur un contre bien mené, les Montpelliérains ont trouvé la faille par Mendy bien servi par Savanier.” Un duo ultra important mais sur lequel repose trop souvent le MHSC.

Ce dernier match de 2025 est à l’image de cette première partie de saison. Le MHSC n’est pas flamboyant, résiste, subit parfois, est maladroit mais réussit à obtenir des résultats. Il faudra profiter de cette trêve pour reposer les corps et les têtes afin de redémarrer avec du sang frais et peut-être de nouvelle idées pour essayer d’aller chercher de beaux objectifs en 2026, ou à minima, poursuivre sur cette lancée qui a réconforté le MHSC et ses supporters. N’oublions pas d’où l’on vient, il y a un an, pour des fêtes sous cette lignée, on aurait signé.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x