Elye Wahi, nouveau leader d’attaque?

Il y a fort à parier que, au moment de sa prolongation avec le MHSC, Elye Wahi a obtenu certaines garanties sur sa place dans l’effectif, après avoir confirmé la saison dernière sous Olivier Dall’Oglio (10 buts et 2 passes décisives en 33 apparitions), les promesses entrevues avec Michel Der Zakarian.

Véritable fer de lance, le jeune attaquant pailladin de 19 ans ne doit pas, au départ, être gêné par la concurrence nouvelle qui s’est invitée dans l’ Hérault. Peu, ou pas du tout, embêté par Valère Germain ou Nicholas Gioacchini l’an passé, Elye Wahi voit débarquer Wahbi Khazri et Arnaud Nordin alors même que le schéma tactique semble se diriger vers un 5-3-2, délaissant le 4-2-3-1 préférentiel et supprimant de facto une place à l’avant. Toujours gêné à la cuisse, il n’a pas participé aux deux premières rencontres amicales de la pré-saison. A 3 semaines de la reprise, si tous les feux passaient au vert, entre Clermont et le TFC, avec Crystal Palace en clôture, il lui resterait quelques occasions de se mettre dans le bon tempo.

Lui, qui a déjà affirmé sa préférence pour un positionnement sur le côté, sans toutefois renier sa polyvalence, devra donc s’adapter, créer certainement des automatismes puisque Stephy Mavididi est promis à l’exil et Valère Germain au banc des remplaçants. Un statut préférentiel qu’il lui faudra malgré tout défendre avant de pouvoir, s’il le souhaite, prendre à son tour son envol loin de l’Hérault.

Autres articles

Débat

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR