Le MHSC possède-t-il trop d’attaquants?

Elye Wahi, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Stephy Mavididi, Valère Germain et Béni Makouana. Tels sont, à l’heure actuelle, les joueurs composant le secteur offensif du MHSC. Et alors qu’Olivier Dall’Oglio semble se diriger de plus en plus vers un 5-3-2, l’embouteillage semble de plus en plus féroce.

Évidemment parmi ces noms, on y retrouve beaucoup de polyvalence. Des joueurs capables de jouer en soutien d’un attaquant plus axial, des joueurs capables aussi de s’exiler sur un côté. Mais la surpopulation en défense qui conduit le coach pailladin à opter pour une défense centrale à trois têtes a une répercussion directe sur le secteur offensif, également très fourni.

Alors que Stephy Mavididi est en attente d’un départ, quand il est question de le remplacer si c’était le cas, le MHSC compte-t-il dans ses rangs trop d’attaquants pour, visiblement, deux places ? On a souvent évoqué que le bonheur est dans le prêt, dernière preuve avec Clément Vidal qui découvrira cette saison la L1 après un exercice abouti du côté d’Ajaccio. Un exil que va connaître Guermouche à Châteauroux. Ne faut-il pas dès lors imaginer pareille solution pour Béni Makouana alors que sa fougue pourrait malgré tout être un atout dans certains matchs ? Il faudra peut-être en passer par là pour désengorger un secteur de jeu ultra fourni et éviter une sur-concurrence.

Autres articles

Anciens
Débat

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR