Mediapro s’est vu trop beau face à Canal

La conférence de presse de Jaume Roures n’a pas apporté de nouvelles exceptionnelles puisque le groupe catalan veut continuer l’aventure mais ne veut pas régler la totalité du montant de la première année de droits. L’Equipe explique aujourd’hui comment Mediapro s’est fourvoyé vis à vis de Canal Plus lors de l’obtention. Ses dirigeants pensaient que Canal lui achèterait pour une fortune le match du dimanche soir qui lui appartient historiquement mais le groupe de Vincent Bolloré a été beaucoup plus malin.

« Lors des réunions avec les dirigeants du nouvel entrant, Maxime Saada, le président du groupe Canal+, ne cède pas à la panique et refuse le deal proposé. Avant de crucifier Mediapro, le 9 décembre, en signant avec… beIN Sports, qui lui revend (pour 330 M€) son lot de deux matches. Au passage, l’accord prévoit une distribution exclusive de beIN Sports par Canal +. »

Ce qui est assez étrange dans cette histoire qui comporte énormément de cagades en tout genre, c’est qu’il n’y a pas dans les droits TV en cours, un clause qui lui interdit de revendre une grande partie de ses acquisitions. Comme déjà expliqué, au départ, Mediapro n’a jamais eu l’intention de diffuser la moindre image de foot.

Autres articles

Anciens

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR