L’écho de Grammont

Ce matin, nous étions à Grammont pour la première et avant-dernière séance ouverte au public cette semaine, avant celle de vendredi. Outre la frayeur signée Jonas Omlin, quittant prématurément l’entraînement après une longue discussion avec Olivier Dall’Oglio, nous avons pris plaisir à voir évoluer le groupe élargi, mais amputé de Pedro Mendes et de Sacha Delaye, du coach pailladin.

L’ensemble des joueurs de champ, après une traditionnelle mise en jambes agrémentée de divers ateliers, s’est attelé à la mise en place d’un circuit de sortie de balle pour une progression longue vers le but adverse. De quoi effrayer les amateurs de longs ballons. La totalité des joueurs se montraient concentrés et l’exercice paraissait aussi plaisant à suivre qu’à effectuer.

Ensuite, les Pailladins se sont affrontés sur un terrain réduit, avec trois petites cages de chaque côté. Le but était de travailler la conservation de balle et la patience de chacun avant de forcer la faille chez l’adversaire pour trouver le chemin des filets. Malgré le périmètre réduit, Téji Savanier a fait apprécier ses qualités dans le jeu long, auteur d’une paire de transversales délicieuses, autant que sa capacité à combiner dans les petits espaces. Très concerné, le prodige de la cité Gély conversait lors de la pause avec Arnaud Nordin, déterminé à battre ses adversaires du jour, parmi lesquels Wahbi Khazri. L’international tunisien, chambreur, semble faire partie des murs tant il paraît intégré au sein de ses nouveaux partenaires. De quoi confirmer les belles impressions de ses premières semaines sous nos couleurs. À l’arrière, les deux duos de défenseurs centraux furent Sakho-Cozza d’un côté et Estève-Sacko de l’autre. Des pistes pour dimanche ? 

De leur côté, les portiers se sont entraînés dans leur coin sous la houlette de Jean-Yves Hours, dans une ambiance joviale en dépit de l’absence de Jonas Omlin, resté donc aux soins. Le jeune Djemoui Malek (19 ans), appelé en urgence alors qu’il était en séance avec la réserve sur un terrain jouxtant celui des pros, accompagnait Matis Carvalho et Dimitry Bertaud. Celui-ci s’est d’ailleurs longuement entretenu avec son coach spécifique à l’issue de la séance, à l’abri de nos oreilles indiscrètes.

Autres articles

MHSC-AJA

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR