Léo Leroy, l’un des perdants de cette préparation

Il fait partie, à n’en pas douter, des perdants de cette période de préparation. Alors qu’il a marqué positivement la même période l’an passé, Léo Leroy a traversé les matchs amicaux avec une discrétion frustrante, presque inquiétante.

Inquiétante, car son déclassement dans la hiérarchie est plus que visible… Barré l’an passé par le trio Chotard-Ferri-Savanier, Leroy faisait partie des rares satisfactions de la phase retour où il a pu grappiller du temps de jeu et exposer, par moments, ses qualités. Mais lors des matchs amicaux 2022, il a dû se contenter d’entrées en jeu.

Trente minutes face à Clermont, de plutôt bonne facture, n’auront pas suffi à contrecarrer les plans d’Olivier Dall’Oglio, visiblement décidé à installer le jeune Khalil Fayad, lequel semble bel et bien devant l’ancien Castelroussin dans l’esprit du technicien pailladin. Preuve en est, sa rentrée à Toulouse en position d’ailier droit lors du troisième acte. S’il a retrouvé sa place pour vingt minutes à Londres, face à Crystal Palace, il apparaît peu probable de le voir suppléer Jordan Ferri – suspendu – face à Troyes, dimanche. Si tant est que Khalil Fayad, performant en préparation, soit apte. Si c’était le cas, cela serait vraisemblablement une opportunité à ne pas manquer pour le « fils de ».

Malgré tout, une évolution depuis une saison qui le pousserait presque à devoir tenter un exil d’une année en prêt pour le voir lui aussi s’aguerrir. France Bleu Hérault le supposait en tout cas largement dans son dernier papier.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR