
La tarification du FC Metz fait grincer des dents avant la réception du MHSC
À près de deux semaines du 16ᵉ de finale de Coupe de France opposant le FC Metz au Montpellier HSC, la communication du club mosellan autour de la billetterie a suscité de vives réactions chez ses propres supporters ces derniers jours. En cause : la décision de rendre payante l’entrée pour les plus de 15 000 abonnés grenats, qui s’attendaient à être invités pour cette rencontre programmée le 11 janvier au Stade Saint‑Symphorien. Visiblement, cela faisait partie des habitudes du passé.

La mise en vente, avec un tarif fixé à 10 euros pour les abonnés, a été très mal accueillie. Beaucoup estiment que, notamment, compte tenu de la situation sportive du club – dernier de Ligue 1 à l’issue de la première partie de saison – l’effort financier demandé pour un match dominical à 18h00 face à une équipe de Ligue 2 n’est pas justifié. Les réseaux sociaux du FC Metz ont ainsi été rapidement envahis de messages critiques, certains particulièrement virulents et insultants, dénonçant un manque de considération envers le public fidèle. Beaucoup appelant ainsi à ne pas se rendre au stade à cette occasion.
Sans ajustement tarifaire, une affluence faible n’est pas à exclure pour cette rencontre. Un contexte qui pourrait offrir, indirectement, une opportunité supplémentaire aux hommes de Zoumana Camara. Mais nous n’en sommes pas là.
EDIT: ce jour, le FC Metz a également publié le tarif grand public de cette rencontre. Inutile de préciser qu’avec des places vendues à 15 ou 20€, les retours virulents se prolongent.


1 Commentaire